Problème portable Toshiba

Fermé
zooky10 - 13 mai 2014 à 21:57
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 23 mai 2014 à 01:04
Bonsoir,
je demande de l'aide car que je suis complètement saturé. Voici mon problème:
j'ai un portable Toshiba Satellite l850-12U, ma carte graphique étant morte et est fixe sur ce modèle de carte mère j'ai donc changer la carte mère complète, j'ai remis un windows 7 tout se passe bien mon Pc tourne a merveille au bout de deux semaine il s'est mis a faire des trait blanc en voyant quand même l'arrière plan de windows 7, je me suis dis que c'était sûrement un pilote qui n'était le bon de la carte graphique alors j'ai retirer complètement le pilote il tournait bien sans d'ailleurs.
je pensais que c'était bon et au final quand j'ai pris le Pc des deux mains et porter donc déplacer il me la refait donc j'ai recommencé la même manipulation et je me suis aperçu en appuyant sur le côté droit donc vers le ventilateur ça me fait ça, je l'ai redemonter pour voir si il n'y avait pas un soucis des fois en le remontant la première fois j'aurais pu commettre une boulette et non tout est bien, je me suis dit et tester ça se trouve le ventilateur se bloque et le Pc se met en sécu donc je l'ai bloquer et non il s'est rien passer.
merci de votre aide j'espère avoir été clair.
cordialement.





6 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
13 mai 2014 à 23:58
dangereux de bloquer un ventilo... peut etre juste un faux contact sur la nappe video... non ?
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
14 mai 2014 à 06:53
oui, je sais que c'est dangereux mais je voulais être sur que ce n'étais pas ça le problème, mais peut être effectivement c'est une solution se que vous me dites je vais regarder de ce côté la. merci pour votre réponse.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
15 mai 2014 à 04:19
en espérant que ça ne soit pas la carte graphique qui ait déjà un coup dans la cafetière...
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
15 mai 2014 à 06:49
j'espère vraiment pas comme vous dites car j'en suis a la deuxième et cela m'embêterait vraiment d'avoir mis autant d'argent pour rien mais comme on dit de l'occasion nous somme sur de rien...!!
je me suis bien poser cette question qui me trotte.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
16 mai 2014 à 01:01
ça peut être en faux contact ou alors des bug d'affichage lors de la surchauffe de la carte graphique. As tu bien mis la pate thermique comme il faut ? as tu bien mis un PAD thermique comme il faut aussi pour le GPU? ;-)

Sinon oui les faux contacts c'est la plaie lol ! Bon courage, toujours super chiant a trouver ce genre de pannes
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
16 mai 2014 à 07:54
oui bien sur j'ai bien mis de la pâte thermique j'utilise tjr la même je sais plus quel marque mais j'ai déjà refait mes Pc sans soucis avec c'est pour ça que je ne me suis pas inquiéter de ce côté la mais j'ai pas encore regarder je vais voir ça se week end, c'est clair que c'est la plaie total se genre de problème mais merci pour tes solutions apporter quand même je te dirais par la suite si jarrive a trouver le problème...?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
16 mai 2014 à 16:10
tiens nous au courant oui ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
18 mai 2014 à 11:22
je reviens donner des nouvelles et bien encore une fois je crois avec certitude que la carte graphique est encore morte plus d'écran du tout or le Pc tourne, alors la je suis plus que dégoûter deuxième carte deuxième problème je crois que c'est une maladie sur ce modèle faut vraiment pas l'acheter c'est le problème de ces carte graphique qui sont fixer sur la carte mère... merci quand même de ton aide et d'avoir pris du temps a me suivre et me répondre. a bientôt ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
22 mai 2014 à 03:38
tous les PC portables, je dis bien tous ont besoin d'être démonté intégralement tous les 2 ans pour nettoyer le ventilateur et radiateur (enlever le ventilateur du radiateur pour pouvoir décrasser le peigne du radiateur)

Tu peux essayer de passer une de tes carte mère au four... pas très bon mais permets des fois de faire repartir une carte graphique si c'est un problème de soudure et pas de composant cramé.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16315599-comment-reparer-sa-carte-graphique-au-four
si ta rien a perdre ça se tente :-)
Jamais fait mais on retrouve ça sur plein de forum différents.
0
zooky10 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 1
22 mai 2014 à 12:30
coucou, oui j'avais vu ça sur un site j'avais même trouve ça ouf mdr mais c'est clair que j'ai rien a perdre de plus j'en ai deux carte mère mais j'ai lu a plusieur reprise que ça aurait une durée limite quand même de 6mois pas a vie et je t'avouerais que ça fait flipper quand tu vois tout les plastique partout, mais je vais peut être surpasser ma peur et foncer lol. merci en tout cas.

--
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
23 mai 2014 à 01:04
sinon hésites pas a demander conseil pour l'achat d'un autre pc mais poste le lien vers le nouveau post qui demande conseil si tu veux que je te donne mon avis
Il existe des produits que tu peux ajouter sur les soudures qu'on trouve sur ebay... en te renseignant et en bidouillant ça peut le faire, mais faut avoir le temps et l'envie, je pense qu'il faut voir ça comme une expérience, un jeu plus comme une réparation ou on en espère trop... puis si ça passe tant mieux sinon tant pis
0