[php] calcul entre 2 champs
Fermé
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
-
22 mai 2007 à 14:57
manu - 23 mai 2008 à 14:33
manu - 23 mai 2008 à 14:33
bonjour a tts,
actuelment en stage je dois réaliser un site dynamique permettant de traiter des fichier excel qui contienne des information sur la circulation routiére ( la voie, l'heure, la vitesse et la longeur de chaque véhicules).
mon probléme est que j doit calculer la vitesse relative entre chaque véhicule c'est a dire vitesse du véhicule moins celle du véhicules présedant.. je ne vois vrément pa comment réaliser ce calcul.
merci de votre aide ( si vous avez pas asser d'info prévené moi)
citron-76 ;)
actuelment en stage je dois réaliser un site dynamique permettant de traiter des fichier excel qui contienne des information sur la circulation routiére ( la voie, l'heure, la vitesse et la longeur de chaque véhicules).
mon probléme est que j doit calculer la vitesse relative entre chaque véhicule c'est a dire vitesse du véhicule moins celle du véhicules présedant.. je ne vois vrément pa comment réaliser ce calcul.
merci de votre aide ( si vous avez pas asser d'info prévené moi)
citron-76 ;)
A voir également:
- [php] calcul entre 2 champs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Calcul moyenne excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
15 réponses
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
24 mai 2007 à 10:07
24 mai 2007 à 10:07
khalos j un petit soussi avec ton code, j regarder se que tu ma écrit j'y avait pas pensé pourtant j fait des études en programmation j'ai honte :(. mais question P.H.P je suis pas très doué!!
ton code prés retouche me donne sa:
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
// connection à la DB
$link = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db('test', $link) or die(mysql_error());
$select = 'SELECT `do_vitess` FROM `dossier_excel` ';
$compteur=0
$req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while ($current_val = mysql_fetch_array($req) {
if ($compteur > 0 ) {
$v_relative=$current_val['do_vitess']-$var_stock;
}
$var_stock=$current_val['do_vitess'];//important qu'il soit apres ton operation, car on ecrase à chaque occurence de la boucle
$compteur=$compteur+1;
echo " vitesse relative entre vehicule".$compteur." et vehicule ".$compteur+1." =" .$v_relative.";
}
?>
mais il me renvoi le message d'erreur suivant :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 15
(line 15 correspond à : $req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
)
sais tu d'ou vient les probléme?? et comment le résoudre??
merci pour cet aide précieuse!! ;)
citron
ton code prés retouche me donne sa:
<?php
$host = 'localhost';
$user = 'root';
$pass = '';
// connection à la DB
$link = mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db('test', $link) or die(mysql_error());
$compteur=0
$req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while ($current_val = mysql_fetch_array($req) {
if ($compteur > 0 ) {
}
$var_stock=$current_val['do_vitess'];//important qu'il soit apres ton operation, car on ecrase à chaque occurence de la boucle
$compteur=$compteur+1;
echo " vitesse relative entre vehicule".$compteur." et vehicule ".$compteur+1." =" .$v_relative.";
}
?>
mais il me renvoi le message d'erreur suivant :
Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 15
(line 15 correspond à : $req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
)
sais tu d'ou vient les probléme?? et comment le résoudre??
merci pour cet aide précieuse!! ;)
citron
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
24 mai 2007 à 11:13
24 mai 2007 à 11:13
manque un ';' apres ton $compteur=0 ;)
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
23 mai 2007 à 09:26
23 mai 2007 à 09:26
j m'éxplique,
j un fichier excel qui se présente sous cet forme:
voie | heure-min | sec-sen | vitesse | longeur
0000 1240 5842 0095 0056 1er véhicule
0001 1540 4210 0060 0035 2eme véhicule
....
j crée une table dans phpmyadmin (ou avec un sript php) de la méme topologie et j'importe mon fichier excel tt va bien ;).
donc mon probléme c'est que j ne sai pas si je peut fair une opération entre la vitesse de mon premier véhicule et de mon dexiéme pour calculé la vitesse relative que j stokerai dans une variable??
je ne pa étre plu prési ;) merci de votre aide!!
citron
j un fichier excel qui se présente sous cet forme:
voie | heure-min | sec-sen | vitesse | longeur
0000 1240 5842 0095 0056 1er véhicule
0001 1540 4210 0060 0035 2eme véhicule
....
j crée une table dans phpmyadmin (ou avec un sript php) de la méme topologie et j'importe mon fichier excel tt va bien ;).
donc mon probléme c'est que j ne sai pas si je peut fair une opération entre la vitesse de mon premier véhicule et de mon dexiéme pour calculé la vitesse relative que j stokerai dans une variable??
je ne pa étre plu prési ;) merci de votre aide!!
citron
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
23 mai 2007 à 15:46
23 mai 2007 à 15:46
donc tu stock dans une base de donné type MySQL ? si c'est ça :
la syntaxe exacte est a revoir, je tape ça à la volé en postant. mais ça doit donner un truc avec cette logique :
En gros le but est de stocker la valeur du vehicule precedent ( $var_stock ), et s'assuré qu'il y ait bien eu au moins un vehicule avant pour faire la soustraction ( $compteur )
Si t'as besion de plus detail sur le code, hésite pas à demander.
la syntaxe exacte est a revoir, je tape ça à la volé en postant. mais ça doit donner un truc avec cette logique :
$compteur=0 $req=mysql_request ( 'SELECT [tes champs] FROM [tes tables]'); while ($current_val = mysql_fetch_array($req) { if ($compteur > 0 ) { $v_relative=$current_val['nom de ton champ vitesse']-$var_stock; } $var_stock=$current_val['nom de ton champ vitesse'];//important qu'il soit apres ton operation, car on ecrase à chaque occurence de la boucle $compteur=$compteur+1; echo " vitesse relative entre vehicule".$compteur." et vehicule ".$compteur+1." = ".$v_relative; }
En gros le but est de stocker la valeur du vehicule precedent ( $var_stock ), et s'assuré qu'il y ait bien eu au moins un vehicule avant pour faire la soustraction ( $compteur )
Si t'as besion de plus detail sur le code, hésite pas à demander.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
23 mai 2007 à 16:05
23 mai 2007 à 16:05
merci sa devrai bien m'aider j testerai sa demain et te d'indiquerai si tt c bien pass car la c la fini ma journé :) hofff
encor merci de ton aide
citron
encor merci de ton aide
citron
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
24 mai 2007 à 13:21
24 mai 2007 à 13:21
Dsl te de déranger encor 1 fois, surtout vu l'erreur présédante ( encor une foi de plus j honte) mes la j fai attention enfin j pense!!
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 23
line 23 = echo " vitesse relative entre vehicule".$compteur." et vehicule ".$compteur+1." =" .$v_relative.";
tu vois se qui va pa??
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 23
line 23 = echo " vitesse relative entre vehicule".$compteur." et vehicule ".$compteur+1." =" .$v_relative.";
tu vois se qui va pa??
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
24 mai 2007 à 17:48
24 mai 2007 à 17:48
tu fais attention, mais pas assez ! :)
regarde bien tes " dans ton echo, indice : il y en a un de trop ! :) ( et donc un . de trop aussi, mais c'est bien d'avoir pensé au . pour le " de trop ^^ )
PS : c'est le genre d'erreurs qui sautent au yeux quand on utilise un editeur de text qui fait de la colorisation de syntaxe. perso j'utilise notepad++
regarde bien tes " dans ton echo, indice : il y en a un de trop ! :) ( et donc un . de trop aussi, mais c'est bien d'avoir pensé au . pour le " de trop ^^ )
PS : c'est le genre d'erreurs qui sautent au yeux quand on utilise un editeur de text qui fait de la colorisation de syntaxe. perso j'utilise notepad++
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
25 mai 2007 à 08:32
25 mai 2007 à 08:32
Oui moi aussi j'utilise sa (notepad++) mais il reste toujour une erreur, je pense que le ".$compteur+1." ne lui plais pas tro! :|
et aussi j essay de mettre juste ".$compteur." il me trouve toujour une erreur :[
(Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 24)
mais pourquoi je me suis lancer dans la programmation?!! lol
et aussi j essay de mettre juste ".$compteur." il me trouve toujour une erreur :[
(Parse error: parse error in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 24)
mais pourquoi je me suis lancer dans la programmation?!! lol
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
25 mai 2007 à 10:37
25 mai 2007 à 10:37
nan, ce qu'il n'aime pas , c'est ." entre $v_relative et le ; :)
mais en effet, il peut ne pas aprecier le .$compteur+1. telquel. à stocker en variable histoire d'être sure.
mais en effet, il peut ne pas aprecier le .$compteur+1. telquel. à stocker en variable histoire d'être sure.
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
25 mai 2007 à 13:26
25 mai 2007 à 13:26
OUE encor une erreur cool!!! lol
Fatal error: Call to undefined function: mysql_request() in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 15
$compteur=0;
line 15 : $req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while ($current_val = mysql_fetch_array($req))
{
if ($compteur > 0 ) {
}
$var_stock=$current_val['do_vitess'];
$compteur=$compteur+1;
echo "vitesse relative entre vehicule $compteur et vehicule $compteur+1= $v_relative ";
j pense je vais changer de vocation la!!!! ;]
Fatal error: Call to undefined function: mysql_request() in c:\program files\easyphp1-8\www\test\vi_re.php on line 15
$compteur=0;
line 15 : $req=mysql_request($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
while ($current_val = mysql_fetch_array($req))
{
if ($compteur > 0 ) {
}
$var_stock=$current_val['do_vitess'];
$compteur=$compteur+1;
echo "vitesse relative entre vehicule $compteur et vehicule $compteur+1= $v_relative ";
j pense je vais changer de vocation la!!!! ;]
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
25 mai 2007 à 15:38
25 mai 2007 à 15:38
a la palce de
met
si ça marche pas , je seche :p
$link = mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db('test', $link) or die(mysql_error());
met
mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("nom de ta base"); $req=mysql_request( ta requete, sans le link );
si ça marche pas , je seche :p
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
29 mai 2007 à 09:05
29 mai 2007 à 09:05
c'est bon sa MARCHE, sa courre mémé!! enfaite il y a 2 truc qu'il aimé pas.
la premier ces le $compteur+1 qui ne prennait pas en compte.
la deuxiéme ces la fonction mysql_request qui ne fonctionner pas, donc je l'ai remplacer par mysql_query tout symplement.
merci de ton aide khalos, j'aurai surmen une nouvelle énigmes à te poser très prochainement!!
a bientot!
citron
la premier ces le $compteur+1 qui ne prennait pas en compte.
la deuxiéme ces la fonction mysql_request qui ne fonctionner pas, donc je l'ai remplacer par mysql_query tout symplement.
merci de ton aide khalos, j'aurai surmen une nouvelle énigmes à te poser très prochainement!!
a bientot!
citron
citron-76
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2007
2
29 mai 2007 à 15:31
29 mai 2007 à 15:31
voila une nouvelle énigme dit moi se que tu en pense!!!
j'ai une nouvelle question à vous poser!!
je vous esplique ma table se presente de la façon suivante:
voie;0001.
heure/minute; 12, 1502, 562.
seconde/sentieme; 158, 1236.
vitesse; 80, 100.
longeur; 120, 80.
si le champ heure/minute est égale à 12 sa correspond à 00h12min et si le champ est égale à 1502 sa correspond à 15h02min.
vu que mysql ne prend pa en compte les 00 inutile il les suprime.
se que je doit réaliser ces de prendre le champ "heure/minute" et le diviser en 2 pour avoir un champ heure et un champs minute, si le champ "heure/minute" est à 4 chiffre prendre les 2 premier et les méttres dans une variable puis les 2 suivant dans une autre. et si il n'en contient que 2 méttre 0 dans le champs heure et le reste dans le champs minutes.
merci de m'éclairé, tchao..
j'ai une nouvelle question à vous poser!!
je vous esplique ma table se presente de la façon suivante:
voie;0001.
heure/minute; 12, 1502, 562.
seconde/sentieme; 158, 1236.
vitesse; 80, 100.
longeur; 120, 80.
si le champ heure/minute est égale à 12 sa correspond à 00h12min et si le champ est égale à 1502 sa correspond à 15h02min.
vu que mysql ne prend pa en compte les 00 inutile il les suprime.
se que je doit réaliser ces de prendre le champ "heure/minute" et le diviser en 2 pour avoir un champ heure et un champs minute, si le champ "heure/minute" est à 4 chiffre prendre les 2 premier et les méttres dans une variable puis les 2 suivant dans une autre. et si il n'en contient que 2 méttre 0 dans le champs heure et le reste dans le champs minutes.
merci de m'éclairé, tchao..
khalos
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
23
22 mai 2007 à 15:04
22 mai 2007 à 15:04
comment tu stockes/obtiend tes vitesses dans ton scripts ?