Problème SUR LEBONCOIN

Résolu
PIQUEBOU22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - Modifié par Chris 94 le 13/05/2014 à 17:15
 Meryl - 21 mai 2014 à 19:43
bonjour,
je voulais ici vous signaler une arnaque dont j'ai été victime sur le boncoin. Une personne avait mis une annonce sur des tupperware à vendre ; elle m'a donné son adresse : Mr et Mme DLETEL - Rue Schweitzer - NOYON ; comme cela m'arrive souvent (et jusqu'à présent sans aucun problème) j'ai envoyé 22 euros en espèces dans une enveloppe et depuis, plus de nouvelles ; quant on sait à que point LE BON COIN est capable de vous refuser une annonce pour un rien, je suis surprise que ces gens officient encore ; je suis sûre que d'autres personnes les ont signalé. Donc faites attention leur adresse mail était : flocond@yahoo.fr, bien sûr l'adresse mai ne fonctionne plus. A ce rythme là, il font s'enrichir tranquillement, donc ne faites pas comme moi, soyez vigilants......

5 réponses

y4n4udel Messages postés 20 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 2
13 mai 2014 à 17:17
Malheureusement, les arnaques sur LBC sont très courantes... Il suffit de taper "arnaque sur LBC" sur un moteur de recherches et on se rend vite compte de l'ampleur du dégât...
Récemment, une nouvelle technique a vu le jour : http://www.leblogduhacker.fr/monsieur-x-part-en-chasse-sur-le-bon-coin/
Donc les acheteurs doivent faire attention...les vendeurs aussi !
0
PIQUEBOU22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 17:33
oui merci pour votre article, le soucis c'est qu'ainsi que beaucoup d'autres, si l'on achète sur le Bon Coin c'est qu'on ne peut acheter ailleurs, donc que nos moyens sont faibles. Quelles sortes de gens peuvent ainsi profiter des autres sans scrupules ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
13 mai 2014 à 17:18
Bonjour,

Combien de temps depuis que tu as envoyé le chèque ? As-tu envisagé l'hypothèse de ton chèque perdu ? As-tu contacté ces gens ? Etc...

Le Bon Coin est fait pour des transactions de proximité, en évitant ce qui impose l'emploi de transporteurs et de moyens de payement douteux. Habites-tu à Noyon ou à proximité ?
0
PIQUEBOU22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 17:35
j'ai envoyé des espèces dans une enveloppe.... bien sûr j'ai envisagé que l'enveloppe avait peut-être été ouverte ou perdue mais dans ce cas, la personne qui aurait vendu m'aurait contacté ou aurait répondu à mes mails, là.... rien ! et le bon coin est fait aussi pour les transactions dans d'autres départements.... non je n'habite pas Noyon...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:37
et le bon coin est fait aussi pour les transactions dans d'autres départements....

Non c'est marqué en gros en haut de la page
Vendez achetez prés de chez vous

A partir du moment ou vous respectez pas cela il faut s'y attendre
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
13 mai 2014 à 17:46
j'ai envoyé des espèces dans une enveloppe...
L'envoi postal d'argent est interdit par les CGV de La Poste :

     4.5.1 Ensemble des envois postaux

Il est interdit d'insérer les objets suivants dans les envois confiés à La Poste :
*
*
*
* des fonds (monnaie fiduciaire et divisionnaire) et des
métaux précieux.

Tout système de mise en relation permet pratiquement de vendre en Chine ou d'acheter en Australie... Pourquoi le site s'appelle-t-il le Bon Coin à ton avis ? Si on applique le principe de départ, on contacte le vendeur, on prend RV, on se rencontre, on regarde si l'objet correspond aux attentes et on paye en espèces pour que le vendeur soit aussi rassuré.

Ceci dit, l'absence de réponse des vendeurs est embêtante mais, s'ils n'ont rien reçu, eux sont aussi en droit de penser que tu cherches à les arnaquer !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:49
Si quelque part c'est interdit
c'est aussi parce que l'espèce on peut pas prouver, pas de traces
0
PIQUEBOU22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 19:58
oui ok mais le problème n'est pas la proximité ou le département (chez nous en Bretagne par exemple il peut y avoir 150 km d'écart tout en restant dans le même département) mais bien les arnaques quelles qu'elles soient....
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
14 mai 2014 à 01:27
Décidément ! Nul ici ne prétend que c'est bon si c'est dans le département... Ce peut être dans le même quartier, si tu ne traites pas directement, de visu, tu risques l'arnaque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis également fait arnaqué par cette personne avec la même adresse. ...
0