Intégrer input dans bdd via php

Fermé
freelanco Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - Modifié par freelanco le 13/05/2014 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2014 à 17:00
Bonjour,

J'essaie d'entrer des valeurs d'un input dans un base de donnée, mais je ne vois aucune nouvelle entrée. Var_dump me renvoi une réponse positive (tout est bien lu) et les infos de ma bdd sont bonnes
bdd : grupographico
table : sitio
valeur (char) : site

Je suis complétement bloqué, donc je remercie d'avance toute aide que vous pourriez m'apporter

html :
<form action="crea1.php" method="POST" enctype="mutipart/form-data" name="formulaire1" id="form1">
                
                    4)Da un nombre a esta pajina<br>

                    <input type="text" name="nombre"><br><br>

                    <input type="submit" value="Valider" />
                </form>

            </div>



php :
<?php
            
            $serveur = 'localhost';
            $login = 'root';
            $mdp = '';
            $nom_bdd = 'grupographico';
            try { $bdd = new PDO('mysql:host='.$serveur.';dbname='.$nom_bdd.'', $login, $mdp);
            } catch (Exception $e) { exit('Erreur : ' . $e->getMessage());
            } $req = $bdd->prepare('INSERT INTO sitio(site) VALUES(:nombre') or exit(print_r($bdd->errorInfo()));
            $req->execute(array('nombre' => $_POST['nombre'] ));
            var_dump($_POST);
  
            ?>


réponse du var dump :
array(5) { ["Longitud"]=> string(1) "1" ["Ancho"]=> string(1) "2" ["typomenu"]=> string(2) "MP" ["NBRproductos"]=> string(1) "1" ["nombre"]=> string(17) "sdsdsdsdssdssdssd" })

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 17:00
Bonjour

Il me semble qu'il te manque la parenthèse qui ferme le 'VALUES' :
 $req = $bdd->prepare('INSERT INTO sitio(site) VALUES(:nombre)') or exit(print_r($bdd->errorInfo()));


Étonnant que tu n'aies pas d'erreur.
Étonnant aussi le print_r dans le exit, car exit affiche lui-même la chaîne qu'on lui passe en paramètre. Je ne vois pas à quoi sert ce print_r.
0