Imprimantes HP programmées pour s'user
Fermé
LineMine
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
-
13 mai 2014 à 14:04
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 13 mai 2014 à 19:33
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 13 mai 2014 à 19:33
A voir également:
- Obsolescence programmée imprimante hp
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Spouleur imprimante - Guide
5 réponses
LineMine
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
9
Modifié par LineMine le 13/05/2014 à 14:27
Modifié par LineMine le 13/05/2014 à 14:27
changer la date du pc ne règle pas le pb. L'imprimante est programmée, elle a sa propre date, les cartouches contiennent de l'électronique aussi... d'ailleurs ces cartouches coutent cher à cause de cela.
Le service technique de HP joue au con: on me dit de ne se fier qu'au diagnostic imprimé par l'imprimante. Lorsque je leur ai envoyé le diagnotic qui montrait clairement qu'il y a un pb (cartouches qui se vident sans explication), le technicien HP est revenu sur ses paroles en me disant que finalement, le diagnostic n'était pas si fiable et qu'il ne fallait pas croire au diagnostic technique imprimé (car il impliquait que la garantie s'applique). En revanche, le technicien HP m'invite à acheter de nouvelles têtes d'impression, en se basant sur le diagnostic technique, censé ne pas être fiable. Pour résumer: le diagnostic technique de l'imprimante n'est fiable que s'il incite le client à repasser à la caisse. S'il remet en cause la fiabilité technique de l'imprimante HP, le diagnostic n'est pas fiable.
Le service technique de HP étant basé au maghreb (l'accent des interlocuteurs est très marqué), l'ambiance sentie est celle d'un souk où le plus con gagne la partie, où l'on essaye de vous arnaquer. C'est peu professionnel comme attitude...et cela m'étonne de la part de HP qui risque de perdre des clients.
Le service technique de HP joue au con: on me dit de ne se fier qu'au diagnostic imprimé par l'imprimante. Lorsque je leur ai envoyé le diagnotic qui montrait clairement qu'il y a un pb (cartouches qui se vident sans explication), le technicien HP est revenu sur ses paroles en me disant que finalement, le diagnostic n'était pas si fiable et qu'il ne fallait pas croire au diagnostic technique imprimé (car il impliquait que la garantie s'applique). En revanche, le technicien HP m'invite à acheter de nouvelles têtes d'impression, en se basant sur le diagnostic technique, censé ne pas être fiable. Pour résumer: le diagnostic technique de l'imprimante n'est fiable que s'il incite le client à repasser à la caisse. S'il remet en cause la fiabilité technique de l'imprimante HP, le diagnostic n'est pas fiable.
Le service technique de HP étant basé au maghreb (l'accent des interlocuteurs est très marqué), l'ambiance sentie est celle d'un souk où le plus con gagne la partie, où l'on essaye de vous arnaquer. C'est peu professionnel comme attitude...et cela m'étonne de la part de HP qui risque de perdre des clients.
Fermiparadox
Messages postés
11215
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 909
13 mai 2014 à 14:05
13 mai 2014 à 14:05
Achète-toi une Canon....
LineMine
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
9
13 mai 2014 à 14:08
13 mai 2014 à 14:08
Ceci ne répond pas à mes questions. J'ai fait l'erreur de m'acheter une HP, chose que je regrette. Je ne vais pas m'acheter une autre imprimante tout de suite...
astuces72
Messages postés
7729
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
1 637
13 mai 2014 à 19:04
13 mai 2014 à 19:04
vend la ta mer***, achète une canon...qui auras le même resultat.
tiens, je suis tomber sur cet article qui confirme bien ce que je dis:
https://www.lesnumeriques.com/informatique/eteignez-jamais-imprimante-jet-encre-n15143.html
bienvenu dans ce monde de surconsommation!
Au mon dieu quelle horreur, que puis-je faire alors ? Ba rien, payes et c'est tout.
Je t'attend pour changer le monde si tu veux, comme j'attend ta réflexion du genre "Si tout le monde faisait comme toi...."
tiens, je suis tomber sur cet article qui confirme bien ce que je dis:
https://www.lesnumeriques.com/informatique/eteignez-jamais-imprimante-jet-encre-n15143.html
bienvenu dans ce monde de surconsommation!
Au mon dieu quelle horreur, que puis-je faire alors ? Ba rien, payes et c'est tout.
Je t'attend pour changer le monde si tu veux, comme j'attend ta réflexion du genre "Si tout le monde faisait comme toi...."
Fermiparadox
Messages postés
11215
Date d'inscription
samedi 26 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
2 909
13 mai 2014 à 19:33
13 mai 2014 à 19:33
Achète Canon vieux, et arrête de blablater dans le vide...
tanteelise
Messages postés
28203
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2024
4 547
13 mai 2014 à 14:13
13 mai 2014 à 14:13
Bonjour,
essaye ceci :
change la date de ton pc, tu reviens en arrière de six mois, par exemple.
tu redémarres, tu essayes d'imprimer, si ça fonctionne, tu remets ensuite la bonne date au pc. n'oublie surtout pas:)
cordialement
essaye ceci :
change la date de ton pc, tu reviens en arrière de six mois, par exemple.
tu redémarres, tu essayes d'imprimer, si ça fonctionne, tu remets ensuite la bonne date au pc. n'oublie surtout pas:)
cordialement
astuces72
Messages postés
7729
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
1 637
Modifié par astuces72 le 13/05/2014 à 14:23
Modifié par astuces72 le 13/05/2014 à 14:23
slt
c'est bien connu qu'une imprimante s'arrête avec un code erreur à la con !
mais 1 an c'est plutôt une pane matériel que de l'obsolescence programmé à mon avis.
y'a pas que HP, j'ai une laser Lexmark qui compte les copies effectuées sans se soucier de ce qu'il reste dans la cartouche, et si UNE couleur vide, il est IMPOSSIBLE de faire la moindre copie même en noir et blanc.
avec ton modèle, recherche sur le net, tu peux trouver un correctif(non hp bien sur) qui peut résoudre ton problème, une combinaison de touche et ça repart.
----------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
c'est bien connu qu'une imprimante s'arrête avec un code erreur à la con !
mais 1 an c'est plutôt une pane matériel que de l'obsolescence programmé à mon avis.
y'a pas que HP, j'ai une laser Lexmark qui compte les copies effectuées sans se soucier de ce qu'il reste dans la cartouche, et si UNE couleur vide, il est IMPOSSIBLE de faire la moindre copie même en noir et blanc.
avec ton modèle, recherche sur le net, tu peux trouver un correctif(non hp bien sur) qui peut résoudre ton problème, une combinaison de touche et ça repart.
----------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
LineMine
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
9
13 mai 2014 à 14:26
13 mai 2014 à 14:26
comment trouver un tel correctif ? quels mots clés employer pour le retrouver? En utilisant google et en mettant le modèle de l'imprimante comme mot clé + "correctif", je tombe systématiquement sur des pages de HP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
astuces72
Messages postés
7729
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
1 637
Modifié par astuces72 le 13/05/2014 à 14:29
Modifié par astuces72 le 13/05/2014 à 14:29
je dis toujours de ne jamais éteindre une imprimante et de la laisser en veille.
une imprimante consomme de l'encre à chaque allumage par une procédure d'initialisation, d'ou je pense ta consommation de cartouche.
et oui, pourtant nous sommes à l'époque du "coupé tout" mais pas dans ce cas
----------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
une imprimante consomme de l'encre à chaque allumage par une procédure d'initialisation, d'ou je pense ta consommation de cartouche.
et oui, pourtant nous sommes à l'époque du "coupé tout" mais pas dans ce cas
----------------------------
Ça marche toujours avant la panne, donc cette phrase: "Il marchait bien avant" ne devrait pas exister.
LineMine
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 13 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2014
9
13 mai 2014 à 14:45
13 mai 2014 à 14:45
Lorsqu'on n'imprime pas souvent, payer l'électricité pour maintenir une imprimante en veille est anti-écologique.
Aussi, je ne vois pas pourquoi l'encre descendrait à vue d'oeil à chaque allumage, car cet encre doit bien être évacué quelque part...
Aussi, je ne vois pas pourquoi l'encre descendrait à vue d'oeil à chaque allumage, car cet encre doit bien être évacué quelque part...
astuces72
Messages postés
7729
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
1 637
13 mai 2014 à 19:00
13 mai 2014 à 19:00
oui c'est bien ce que je dis, c'est anti ecolo.
l'encre part dans des espèces de tampons, et je te dis qu'un allumage entraîne un cycle d'initialisation qui consomme de l'encre, regarde ta doc.
l'encre part dans des espèces de tampons, et je te dis qu'un allumage entraîne un cycle d'initialisation qui consomme de l'encre, regarde ta doc.
13 mai 2014 à 14:28
Sinon, tu as simplement essayé de changer de cartouche plutôt que d'appeler je ne sais qui ?
13 mai 2014 à 14:43
Bref, y a une méga arnaque généralisée avec ces consommables HP. La version officielle est "pour raison de sécurité, on impose une date limite de péremption pour chaque consommable". Ainsi, les cartouches d'encre et les têtes d'impression sont considérées comme des yaourt, il faut les consommer très rapidement sinon notre sécurité serait en danger...
13 mai 2014 à 14:53
j'ai donné ce conseil par expérience personnelle. Imprimante HP également, et têtes d'impression , cartouches sois-disant périmées. ( puce électronique au têtes d'impression et aux cartouches)
C'est là que nous avons changé la date à l'ordi, et hop , c'était reparti.
Mais il n'est pas dit que ça fonctionnera pour ton modèle...