Switch de carte graphique MSI

Erisaï -  
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Je viens vous demander un conseil sur le switch de carte graphique MSI. Voila en fait j'ai acheter ce portable il y a une semaine et celui-ci possède un chipset graphique qui est censé gérer l'affichage et une carte graphique qui doit normalement être utilisée pour les jeux.

Le problème est que je ne pense pas que la carte graphique soit utilisée, j'ai des problèmes pour faire tourner tout mes jeux, alors que en utilisant des utilitaires comme AMD gaming evolved, on me conseil les graphismes aux maximums pour chaque application.
Donc si quelqu'un savait comment faire pour au moins vérifier quelle carte fait tourner quelle application ce serait bien, et encore mieux comment configurer.

Je sais que le sujet a déja été évoqué dans d'autres sujets, mais les réponses fournies ne m'ont pas forcément aidé. De plus excuser moi si jamais je me suis trompé de section ( je ne suis pas vraiment un habitué des forums) .

Si jamais ça peut être utile , sur FF14, il me dise que le périphérique d'affichage est ma AMD RADEON HD 8650 G . Alors que normalement c'est ma AMD RADEON HD 8970 M qui devrait faire le travail.

Ccleaner ne mentionne même pas la deuxième.

J'ai reçu le Pc sans OS et j'ai installer le windows de mon précédent ordinateur, pris tout les drivers du CD MSI fournis avec l'ordinateur, et ensuite mis-à-jour via touslesdrivers.com et AMD catalyst control center.

Ma config :
Windows 8 pro, 64 bits
Amd A10-5750M APU with Radeon Hd graphics ( 2.50 Ghz , turbo jusque 3.5, quad core)
AMD RADEON HD 8650 G
AMD RADEON HD 8970 M
8 Go de RAM.

Merci pour vos réponses, et bonne journée à tous et à toutes.
A voir également:

9 réponses

Erisaï

Personne n'as de solution ? :'(
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

bonjour
est ce que les deux cartes sont reconnues dans le gestionnaire de peripherique ?
si oui, desactive la 8650 et il prendra par defaut l'autre
0
Erisaï

Bonjour . Les deux cartes sont belles et bien activées , le problème c'est que lorsque je désactive la 8650G, ce n'est pas l'autre qui prend le relais mais un composant appelé " windows, machin chose". Et j'ai des messages d'erreurs en boucle de AMD me disant que mon matériel n'est pas actif.

Pourtant mes drivers sont bel et bien à jour. Et j'avais entendu parler d'une option dans le bios qui me permettait de choisir laquelle je voulais utilisé, mais il est assez sobre en option et donc je ne pense pas que la solution se trouve dedans...
0
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

en toute logique, quand tu installes une nouvelle CG, tu dois desinstaller l'autre avant ! l'as tu fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erisaï

Ce qu'il me semble bizarre, c'est que les deux sont de bases dans l'ordinateur.

D'après ce que j'ai cru comprendre c'est que le chipset serait censé géré les applications de bases ( je parle de windows et tout ce qui est bureautique et modèles 2D) alors que la carte graphique devrait switch automatiquement sur les jeux ( comme le faisait mon dernier portable, mais équipé Nvidia).

Après je peux toujours essayer et voir ce que ça donne :) .
0
Erisaï

Voila, donc en désactivant (ou en désinstallant) mon chipset graphique, l'affichage est géré par le microsoft basic driver display. Et non par ma carte graphique ( alors que celle-ci est bien affichée dans le gestionnaire de périphériques).
0

Il reste donc la 8970M si je comprends bien.
regarde si il n'y a pas une option dans le gestionnaire pour utilise ce peripherique par defaut.
sinon installe ceci :
http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%208%20-%2064#amd-catalyst-packages
0
Erisaï

Je suppose que sa marcher, étant donnée que sur 3Dmark, le benchmark,s'effectue par le biais de ma carte graphique. Y a t'il un moyen de vérifier quelle carte marche pendant que je joue ?
0

sur certain jeu, il y a effectivement un "utilitaire" pour configurer les parametres video et il est indiqué le nom de la CG. mais pas tous.. c'est le seul moyen que je connaisse...
0