Partition choix de la taille d'unité d'allocation

Fermé
bleu blancvert Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 11:49
bleu blancvert Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 13 mai 2014 à 18:27
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur qui va être en externe pour faire une sauvegarde du système, je l'ai formaté en NTFS et je vais faire plusieurs partitions. J'utilise Windows 7. A un moment, en créant la partition, on me demande la taille d'unité d'allocations, l'éventail est très grand quelques octet,à plusieurs milliers d'octets. Comment savoir la bonne taille, je pense que c'est très important de ne pas se tromper, il y a aussi moyen de mettre par défaut, mais est-ce la meilleur solution.

Si quelqu'un peut me répondre, merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2014 à 11:53
Salut

Tu mets "par défaut" et tu n'auras pas de soucis.
1
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
13 mai 2014 à 11:54
La taille d'allocation, c'est la taille minimum que tu auras par fichier, disons que si tu à un fichier texte, et que tu mets la taille d'un film en unité d'allocation, ton fichier texte aura la taille d'un film (J'exagère sur les proportions je sais x))

Disons que ton disque dur ira plus vite si la taille d'allocation est grande, mais tes fichiers seront plus gros, il faut un juste milieu, personnelement mon juste milieu c'est la taille d'allocation par défaut.

Jisig
0
bleu blancvert Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014
13 mai 2014 à 18:27
merci Jisig, merci aussi à Scarface 72 , c'est juste ce que je voulais savoir.
0