Un peu perdue dans le choix du hardware
ma.lahrim
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Materio Messages postés 806 Statut Membre -
Materio Messages postés 806 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis à deux doigts de m'acheter un PC composant par composant mais je me rends compte, au moment du choix du processeur que je bloque entre deux :
Intel
Core i5 4670K
4 coeurs et coefficient débloqué .
3,40 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell
ou
Intel
Core i5 4690
4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell
ma configuration pour un budget de 750€ est la suivante :
-Corsair Carbide 500R - Noir
-Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
-Gigabyte GA-Z87X-D3H
-i5 4690 ou i5 4670k
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
-Noctua NH-D14 - Socket 2011
-Corsair CX Bronze Modulaire - 430W
Alors le problème c'est que je ne sais pas quelle cpu prendre, à part 0.10 ghz de différence entre les deux cités plus haut, je ne vois pas autre chose que le coefficient débloqué .
je ne compte pas l'utiliser pour jouer mais plus tôt pour travailler confortablement et avoir un dual boot Windows et Mac Os X (mais on sait jamais si je veux overclocker ou pas), du coup à votre avis le quel serait le bon choix, et que pensez vous de cette configuration.
Merci à tous d'avance pour vos réponses
Je suis à deux doigts de m'acheter un PC composant par composant mais je me rends compte, au moment du choix du processeur que je bloque entre deux :
Intel
Core i5 4670K
4 coeurs et coefficient débloqué .
3,40 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell
ou
Intel
Core i5 4690
4 coeurs, 3,50 GHz, 6 Mo, 84 Watts, Haswell
ma configuration pour un budget de 750€ est la suivante :
-Corsair Carbide 500R - Noir
-Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX BEAST CAS9
-Gigabyte GA-Z87X-D3H
-i5 4690 ou i5 4670k
-Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
-Noctua NH-D14 - Socket 2011
-Corsair CX Bronze Modulaire - 430W
Alors le problème c'est que je ne sais pas quelle cpu prendre, à part 0.10 ghz de différence entre les deux cités plus haut, je ne vois pas autre chose que le coefficient débloqué .
je ne compte pas l'utiliser pour jouer mais plus tôt pour travailler confortablement et avoir un dual boot Windows et Mac Os X (mais on sait jamais si je veux overclocker ou pas), du coup à votre avis le quel serait le bon choix, et que pensez vous de cette configuration.
Merci à tous d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Un peu perdue dans le choix du hardware
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Test hardware pc - Guide
- Comment déverrouiller son téléphone android si on a perdu le schéma/code - Guide
- Hardware monitor - Télécharger - Divers Utilitaires
- CPUID HWmonitor Portable (32 & 64bit) - Télécharger - Informations & Diagnostic