A voir également:
- Gestion droits utilisateurs
- Gestion droits utilisateurs ✓ - Forum - PHP
- Gestion droit utilisateur active directory - Forum - Réseau
- Windows 10 gestion des droits utilisateurs - Guide
- Droit utilisation musique 30 secondes - Forum - Vos droits sur internet
- Gestion des utilisateurs windows 7 - Articles
2 réponses
Utilisateur anonyme
Hello,
ce que tu fais c'est que tu test si $_SESSION['rang'] == 1 (ce qui te retourne un true/false et tu passe ceci à ta fonction isset().
ce qu'il faudrait faire c'est la chose suivante :
P.S. petites remarques :)
- tu as oublié les guillemets à la ligne 42 : $_SESSION[rang]
- tu la créer peut être ailleurs, mais dans ton code ci-dessus, à aucun moment tu créé la variable $_SESSION['rang'].
A+ Seezer
ce que tu fais c'est que tu test si $_SESSION['rang'] == 1 (ce qui te retourne un true/false et tu passe ceci à ta fonction isset().
ce qu'il faudrait faire c'est la chose suivante :
if(isset($_SESSION['rang'])) { if($_SESSION['rang']==1) header('location:index2.php'); else header('location:index3.php'); }
P.S. petites remarques :)
- tu as oublié les guillemets à la ligne 42 : $_SESSION[rang]
- tu la créer peut être ailleurs, mais dans ton code ci-dessus, à aucun moment tu créé la variable $_SESSION['rang'].
A+ Seezer
Ibilolz
- Messages postés
- 119
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 décembre 2014
Merci de ta réponse, j'ai fais la modification que tu m'as écrite mais j'ai toujours une erreur à cause de la variable non déclarée $_SESSION['rang'] je peux la crée comment dans mon code ??
Nhay
- Messages postés
- 838
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2015
L'intérêt de chiffrer le mot de passe, c'est de le rendre illisible dans la base, sinon ça ne sert pas à grand chose.
md5 n'est pas conseillé par contre, regarde plutôt dû côté de la fonction crypt.
md5 n'est pas conseillé par contre, regarde plutôt dû côté de la fonction crypt.
Utilisateur anonyme
Pour ta dernière question, c'est l'intérêt du hashage :
- quand l'utilisateur va créer son mot de passe
- mypassword il se transformera en HJGJK/&çHJFççHGFHçGç (c'est pas vraiment ça)
- du coup dans ta base de donnée tu ne verras que HJGJK/&çHJFççHGFHçGç
Ensuite pour vérifier si l'utilisateur à taper le bon mot de passe sur la page de connexion tu devras faire ..
md5(mot de passe que l'internaute a tapé) == HJGJK/&çHJFççHGFHçGç ?
du coup si l'utilisateur à tapé mypassword -> md5(mypassword) = HJGJK/&çHJFççHGFHçGç donc HJGJK/&çHJFççHGFHçGç == HJGJK/&çHJFççHGFHçGç et l'utilisateur sera logé.
après libre à toi d'utiliser MD5,SHA1 ou Crypt.
Cordialement
- quand l'utilisateur va créer son mot de passe
- mypassword il se transformera en HJGJK/&çHJFççHGFHçGç (c'est pas vraiment ça)
- du coup dans ta base de donnée tu ne verras que HJGJK/&çHJFççHGFHçGç
Ensuite pour vérifier si l'utilisateur à taper le bon mot de passe sur la page de connexion tu devras faire ..
md5(mot de passe que l'internaute a tapé) == HJGJK/&çHJFççHGFHçGç ?
du coup si l'utilisateur à tapé mypassword -> md5(mypassword) = HJGJK/&çHJFççHGFHçGç donc HJGJK/&çHJFççHGFHçGç == HJGJK/&çHJFççHGFHçGç et l'utilisateur sera logé.
après libre à toi d'utiliser MD5,SHA1 ou Crypt.
Cordialement
Nhay
- Messages postés
- 838
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 décembre 2015
Nan, pour la récupération de mot de passe (si il est oublié) il faudra en recréer un nouveau.
SI il existe une fonction pour décrypter, ça signifie que quelqu'un avec ton mot de passe crypter pour le déchiffrer aisément, donc ça servirait pas à grand chose.
SI il existe une fonction pour décrypter, ça signifie que quelqu'un avec ton mot de passe crypter pour le déchiffrer aisément, donc ça servirait pas à grand chose.