Workflow

espoir622 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 meriem -
Bonjour,
SVP , est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider au sujet de l'élaboration d'un workflow sous bonita puisque je suis débutante dans ce sujet !
Mercii
A voir également:
  • Workflow
  • Ccm workflow - Télécharger - Outils professionnels

25 réponses

espoir622 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait ce que vous m'avez dit chocobo-tofu1 , dans une tache j'ai crée le fromulaire contenant les champs html et les 2 boutons ! puis dans la tache suivante j'ai crée le formulaire de candidature ! mais je me trouve devant un probleme , c'est que dans le 2ieme bouton du premier formulaire quand je clique normalement , on accede au formulaire de candidature ( la tache suivante) mais ca ne marche pas , ca affiche l'erreur "Impossible d'afficher la page demandée" !! J'ai pas compris ce que je dois faire .....
0
Chocobo_tofu1 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

peux-tu copier le contenu des log bonita
sur https://www.cjoint.com/
et me poster les liens ici.

une question: est-ce le bouton submit "je ne suis pas intéressé"
qui génère ce problème ou le bouton suivant?
0
espoir622

En fait c'etait le bouton suivant qui causé un problème , mais c bon je l'ai réglé mnt !! Maintenant pour envoyer un email , est- ce que je dois choisir une tache " Envoi" et saisir le msg ou je dois choisir une tache humaine et ajouter un connecter courriel ??
0
Chocobo_tofu1 Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

cela dépends:
les message events sont à utilisés à l'intérieur de bonita, c'est-à-dire, pour notifier un autre utilisateur bonita qu'il a une tache à accomplir, pour synchroniser des process bonita,...
plus d'info
https://documentation.bonitasoft.com/
Tandis que si tu veux envoyer un message à une personne qui utilise un service de messagerie tel que gmail, il faudra alors utiliser un connecteur email
0
espoir622

J'ai utilisé les connecteurs email , mais ca ne change rien , dans l'éxecution ca bloquer apres la tache precedente :/
Je ne sais pas quoi faire !
0

le souci quand tu dis "après la tâche précédente", cela veut dire aussi dire au début de cette tâche (avec connecteur email) et donc, ce n'est pas très clair.

tu peux poster les logs bonita sur https://www.cjoint.com/
et mettre les liens des fichiers ici?
(peux tu utiliser cette procédure chaque fois qu'il y a des bugs à résoudre à l'exécution de tes processes car généralement bonita stocke les exceptions dans ses logs.)

pour rappel, si tu veux afficher les logs bonita:
tu les trouveras dans bonita studio > Menu Bar: Help > Show log et Help > Show engine log.
0
espoir622 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord , maintenant je veux savoir si je fais un connecteur de mail , est ce que ça va afficher quelque chose dans le lancement ??
Parce que quand j'arrive à l'étape du contact du candidat , ça n'affiche rien , comme ci le processus est arrété dans cette étape !

Je suis bloquée je ne sais plus quoi faire ....

Voila le lien des logs : http://cjoint.com/14jn/DFnkrRN5edP.htm

Mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je teste le connecteur que j'ai réalisé , ça affiche une fenêtre comportant :

java.lang.reflect.InvocationTargetException
org.bonitasoft.engine.bpm.connector.ConnectorExecutionException: org.bonitasoft.engine.core.connector.exception.SConnectorException: org.bonitasoft.engine.connector.exception.SConnectorException: java.util.concurrent.ExecutionException: org.bonitasoft.engine.connector.exception.SConnectorException: org.bonitasoft.engine.connector.ConnectorException: Could not connect to SMTP host: smtp.gmail.com, port: 465

????????
0

Ton problème vient du fait que le connecteur n'arrive pas à joindre le serveur gmail par smtp
peux-tu vérifier que la case SSL est bien cochée et que starttls est décochée sous l'onglet sécurité
peux tu aussi désactiver ton firewall le temps de tester
(il se peut que ton firewall bloque les packets sortant.)
0