Arnaque

hostensia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 06:55
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 09:35
Bonjour, j'ai reçu un courriel m'informant que j'ai gagné à la loterie américaine (FONDATION BILL GATES), mais après avoir fait des recherches sur internet, je n'ai trouvé l'adresse de l'huissier en charge nul part (Maitre Pierre Lamas, avocat à la cour d'appel d'Abidjan). Avant de découvrir cela, je leur avais déjà envoyé toutes les informations me concernant. Que dois-je faire maintenant? Quelle naïveté de ma part !!! Merci de m'aider sur cette situation. Bonne journée

3 réponses

Salut,

Cette arnaque est une des plus vieille du net, en tout état de cause elle remonte à la notoriété de Microsoft...

Des milliers de sujets sont ouverts dans les fora, cette combine sert souvent d'illustration aux reportages sur les carabistouilles....

Et pourtant, il ne se passe pas de semaines (journées ?) sans que la question soit à nouveau posée....

Je n'ose même pas imaginer le nombre de "dindons" qui se font plumer et ne viendrons évidemment pas ensuite le narrer ici ou là...

Les brouteurs ont de beaux jours devant eux............

Pour les éléments personnels transmis :

=> Si il y a des éléments d'identités.... faire une main courante à la police/gendarmerie.... le risque d'usurpation d'identité est élevé....

= > Si il y a des éléments bancaires .... prendre contact sans délai avec sa banque.

@+

-----------
Celui qui sait qu'il ne sait pas, en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il sait...
3
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 07:04
Salut

Ben quoi qu'il arrive tu ne leur envoies pas d'argent...

"j'ai gagné à la loterie américaine (FONDATION BILL GATES)" <= tout à fait logique de gagner à un truc auquel on ne participe même pas dans un pays où on a jamais mis les pieds ^^
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 07:05
P.s: ue règle de base sur internet > Afrique + pognon = arnaque et c'est pas nouveau ^^
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
12 mai 2014 à 08:56
Bonjour,

Je valide la naïveté ! Tout mail qui indique qu'on a gagné un truc, peu importe sa provenance est une arnaque ! A moins que tu te sois inscrit(e) à des jeux par tirage au sort, le reste ce n'est que de la connerie. Si je devais croire tous les mails comme ça que j'ai pu recevoir, je serais multi-milliardaire.
Et puis "loterie américaine" quand l'avocat est d'Abidjan et le mail rédigé en français ... Faut le vouloir pour y croire !
1