Supprimer un virus pour les nulles

Meoween Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un léger (ou grave problème), pour commencer, une page interpole mais apparemment une copie du véritable virus. Ensuite, mon lecteur CD ne lit plus rien.. J'ai installé Avast (version gratuite proposée par ce site) il a trouvé 3 virus qu'il a de suite mis en quarantaine.

Je suis absolument novice en informatique et même après avoir lu plusieurs résolution de ce type de problème sur les forums, je me sens encore plus nulle qu'avant.

J'ai besoin d'aide car mon ordinateur m'est très précieux et absolument indispensable pour mes cours.

Help me !
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Si ton PC est fonctionnel, c'est que tu as eu que la variante qui bloque le navigateur.
Elle n'installe aucun virus.

Lire : https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/
1
Meoween Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Wahou (rapide ce forum dit donc) ! Donc si elle n'installe pas de virus mais qu'elle bloque mon ordi.. Que faire ? installer "MSE" (et oui j'ai beaucoup lu) ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

là ton probleme, c'est juste ton lecteur de CD qui ne fonctionne pas ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Meoween Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Euh mon lecteur CD et aussi Word qui ne s'ouvre pas j'ai un ordinateur HP si ça peut aider. Et à chaque démarrage, mon ordinateur m'affiche un message du style "IntelCore a connu un problème grave et doit être redémarrer"..

J'ai supprimer Avast au profit de MSE dans un mode sans échec (super moche comme écran au fait ahah). Maintenant je ne sais pas quoi faire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est quelle version de Windows que tu as ?
0