Mail Mac

godo33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonjour, excusez moi de vous soliciter mais je galère pour reconfigurer mail sur mac.
Pourquoi reconfigurer ? Tout simplement car j'ai supprimé mon compte mail qui ne parvenait pas à envoyer les mails mais qui les recevait sans soucis.

Je n'arrive pas à le configurer correctement... Mon compte mail appartient à Laposte.net, et j'ai un abonnement internet chez orange.

Je vous détail les étapes de l'ajout de cette adresse sur Mails:

Ajouter un compte mail: Nom complet: supprimé par la modération Adresse mail: supprimé par la modération mot de passe:******
J'appuie sur créer >le compte doit être créer manuellement > Suivant:

Information sur le serveur de reception: Type de compte: POP serveur de messagerie: mail.laposte.net nom d'utilisateur et mot de passe:blabla
> Suivant> Données de compte supplémentaires requises> Suivant

Information sur le serveur de reception: Port: 110 case SSl décoché Authentification: mot de passe

>Suivant
Information sur le serveur d'envoi:
Serveur SMTP: smtp.orange.fr (puisque mon abonnement internet est chez orange)
> Créer
quand je clique sur le compte dans parametre cela me demande le mot de passe que je rentre, puis m'affiche: preferences comptes internet ne parvient pas à se connecter au compte "Laposte"

Dernières informations dont je dispose et qui peuvent vous être utile: Une fois dans les preferences de l'application mail, j'ai:
Données du compte:
case activer ce compte cochée
type de compte: POP
Description: Laposte
Adresse e-mail: supprimé par la modération
Nom complet: supprimé par la modération

Serveur de reception: mail.laposte.net
Nom d'utilisateur: supprimé par la modération
mot de passe:*******

Serveur d'envoi (SMTP): smtp.orange.fr case n'utiliser que ce serveur cochée

certificat TLS: Aucune

Dans avancé: port:100 SSL non coché, Authentification: mot de passe

une fois dans la page d'accueil j'ai un losange attention à côté de boite de reception...

Je vous remercie d'avance de répondre à mon problème... J'ai consulté plusieurs forum et vous êtes à mes yeux la personne la plus à même de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

le serveur de réception n'est pas mail.laposte.net, mais pop.laposte.net

Le port d'envoi smtp n'est pas 100, mais 25...

Voir ici comment configurer un compte chez Laposte

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

PS: ne mettez jamais vos coordonnées personnelles sur un forum public si vous tenez à votre tranquillité (spams).

Cordialement
1
godo33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre sur un sujet déjà traité, et de l'avoir fait rapidement.
Maintenant cela fonctionne correctement; si ce n'est qu'il me met le triangle lorsque le port est de 25, mais en 143 il n'y pas de problème!
Ultime question, imaginons que pour accéder à internet je me connecte via le partage de connection via mon Iphone (chez bouygues et non Orange comme pour ma livebox) au mac; Faudrait il reprogrammer le smtp.orange.fr en version Bouygues pour que le message soit envoyé , ou sera-t-il envoyé automatiquement ?

encore merci
0
Utilisateur anonyme

Le port 25 ne fonctionne pas ? étonnant.

si votre compte laposte est de type pop, ça devrait fonctionner avec 25 ou 465, mais cela dépend peut-être de votre Fournisseur d'accès à Internet ?

Le serveur d'envoi smtp à utiliser dépend du type de compte.

- Dans le cas d'un compte pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet, (FAI), utilisé au moment de l'envoi. Donc, ça peut dépende de l'endroit ou vous êtes. (chez vous ou chez des amis qui ont un autre fournisseur d'accès à internet que le votre utilisé habituellement).

- Dans le cas d'un compte mail de type imap, c'est le serveur d'envoi propre au serveur de messagerie utilisé.

Ici, vous avez la liste de tous les serveurs de messagerie:
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0