Mail Mac

Fermé
godo33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par *_Francis_* le 11/05/2014 à 22:57
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2014 à 01:04
Bonjour,

Bonjour, excusez moi de vous soliciter mais je galère pour reconfigurer mail sur mac.
Pourquoi reconfigurer ? Tout simplement car j'ai supprimé mon compte mail qui ne parvenait pas à envoyer les mails mais qui les recevait sans soucis.

Je n'arrive pas à le configurer correctement... Mon compte mail appartient à Laposte.net, et j'ai un abonnement internet chez orange.

Je vous détail les étapes de l'ajout de cette adresse sur Mails:

Ajouter un compte mail: Nom complet: supprimé par la modération Adresse mail: supprimé par la modération mot de passe:******
J'appuie sur créer >le compte doit être créer manuellement > Suivant:

Information sur le serveur de reception: Type de compte: POP serveur de messagerie: mail.laposte.net nom d'utilisateur et mot de passe:blabla
> Suivant> Données de compte supplémentaires requises> Suivant

Information sur le serveur de reception: Port: 110 case SSl décoché Authentification: mot de passe

>Suivant
Information sur le serveur d'envoi:
Serveur SMTP: smtp.orange.fr (puisque mon abonnement internet est chez orange)
> Créer
quand je clique sur le compte dans parametre cela me demande le mot de passe que je rentre, puis m'affiche: preferences comptes internet ne parvient pas à se connecter au compte "Laposte"

Dernières informations dont je dispose et qui peuvent vous être utile: Une fois dans les preferences de l'application mail, j'ai:
Données du compte:
case activer ce compte cochée
type de compte: POP
Description: Laposte
Adresse e-mail: supprimé par la modération
Nom complet: supprimé par la modération

Serveur de reception: mail.laposte.net
Nom d'utilisateur: supprimé par la modération
mot de passe:*******

Serveur d'envoi (SMTP): smtp.orange.fr case n'utiliser que ce serveur cochée

certificat TLS: Aucune

Dans avancé: port:100 SSL non coché, Authentification: mot de passe

une fois dans la page d'accueil j'ai un losange attention à côté de boite de reception...

Je vous remercie d'avance de répondre à mon problème... J'ai consulté plusieurs forum et vous êtes à mes yeux la personne la plus à même de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 22:55
Bonsoir,

le serveur de réception n'est pas mail.laposte.net, mais pop.laposte.net

Le port d'envoi smtp n'est pas 100, mais 25...

Voir ici comment configurer un compte chez Laposte

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10015047-envoi-de-message-par-mail#6

PS: ne mettez jamais vos coordonnées personnelles sur un forum public si vous tenez à votre tranquillité (spams).

Cordialement
1
godo33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 23:23
Effectivement...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre sur un sujet déjà traité, et de l'avoir fait rapidement.
Maintenant cela fonctionne correctement; si ce n'est qu'il me met le triangle lorsque le port est de 25, mais en 143 il n'y pas de problème!
Ultime question, imaginons que pour accéder à internet je me connecte via le partage de connection via mon Iphone (chez bouygues et non Orange comme pour ma livebox) au mac; Faudrait il reprogrammer le smtp.orange.fr en version Bouygues pour que le message soit envoyé , ou sera-t-il envoyé automatiquement ?

encore merci
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 01:04
Le port 25 ne fonctionne pas ? étonnant.

si votre compte laposte est de type pop, ça devrait fonctionner avec 25 ou 465, mais cela dépend peut-être de votre Fournisseur d'accès à Internet ?

Le serveur d'envoi smtp à utiliser dépend du type de compte.

- Dans le cas d'un compte pop, c'est toujours le serveur smtp du fournisseur d'accès à internet, (FAI), utilisé au moment de l'envoi. Donc, ça peut dépende de l'endroit ou vous êtes. (chez vous ou chez des amis qui ont un autre fournisseur d'accès à internet que le votre utilisé habituellement).

- Dans le cas d'un compte mail de type imap, c'est le serveur d'envoi propre au serveur de messagerie utilisé.

Ici, vous avez la liste de tous les serveurs de messagerie:
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0