Arnaque sur le bon coin

doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par doudoulouloulouloute le 11/05/2014 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2014 à 22:18
bonjour,
je viens juste de me faire arnaque de 400 euros par une dame et son mari qui soi-disant a un logement a louer 20 place de l'hotel de ville a roye, et qui est parti 4ans aux etats-unis pour son travail.elle m'a demande de lui verse un depot de garantie pour faire la visite et me remettre les clefs etant a la recherche d'un logement rapidement car sur le point d'accouche je ne me suis pas mefier et me suis fais avoir.est-ce que quelqu'un sait comment faire pour recuperer cet argent qui est pour mes enfants car je suis vraiment dans une situation delicate.j'ai fait un mandat western union mais je n'ai jamais donne le code mais apparemment il se debrouille pour l'obtenir, merci d'avance

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 11/05/2014 à 17:11
Salut,
Pour ce qui est de recuperer ton oseille,tu peux deja faire une croix dessus .
Celui qui t'a enfumé est un Ivoirien,et il n'a nul besoin du MTCN pour retirer ton pognon.Un agent local corrompu de Western Union,moyennant un poucentage,lui a remis la somme que tu lui as gentiment envoyée !!
Relis ou plutot lis les CGU de Western Union,et tu verra qu'il est bien specifié qu'en aucun cas l'on doit se servir de ce service pour des transactions commerciales.
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
2
doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 17:15
bonjour,
oui j'ai ete trop naive mais meme en expliquant ma situation personnelle aux gendarmes, ils m'ont dit que je ne pouvais rien faire mais l'appartement existe vraiment
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
11 mai 2014 à 16:28
Bonjour,

Merci de ne pas mettre le noms des personnes qui pourrait être des usurpations d'identités et porter préjudice à la vrai personne.
1
doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 17:14
ils m'ont envoye la carte d'identite de la dame et je me suis renseigne aupres de la gendarmerie et apparemment ce serait pour nous mettre en confiance mais ce serait que du faux mais comment faire pour signaler ca puisque meme les gens de la poste disent ne pas savoir comment ils arrivent a obtenir les codes
0
Bonjour
Je ne dirais pas que c'est bien fait
mais : Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
1
doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 19:20
bonjour,
oui mais malheureusement je fais trop confiance et c'est le prix a payer d'etre trop naive, mais elle a reussi a me faire marcher en me faisant croire qu'elle aussi ete mere de famille et qu'elle voulait m'aider.on ne m'y reprendra pas a deux fois, j'ai bien compris le message
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
Modifié par mpmp93 le 11/05/2014 à 20:02
Bonsoir,

Une autre règle simple en matière d'appartement: on visite, on signe le contrat de location, puis on paye....

En aucuns - et sous AUCUN prétexte - on ne verse le moindre centime avant de visiter et signer!

A+
0
doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
11 mai 2014 à 20:31
bonsoir,
je me suis fait avoir en fait parce qu'elle m'a presenter les photos et c'etait tellement ce que je recherche que j'ai trouve un espoir en cette annonce, mais c'est vrai j'aurai du etre mefiante, aujourd'hui je n'est plus que mes yeux pour pleurer
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2014 à 20:33
La prochaine fois google reverse image ;-)
https://www.google.com/search/about/
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > doudoulouloulouloute Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 22:14
Re,
De toutes façons,louer un logement ,avec une caution a regler par Mandat Cash Urgent,Western Pognon,Moneygram et consorts,c'est de l'ARNAQUE pure et simple !!!!!
Un "vrai" proprio,qui veut louer un appart,demande de serieuses garanties,et surtout ,
fait vraiment visiter son logement avant de demander un quelconque versement !!
Si le lascar est "soi disant" a l'etranger !! LOL !!=> Il n'a qu'a faire comme moi qui suis
proprio de 2 apparts en région parisienne et qui creche en Italie.
=> JE LOUE MES APPARTS VIA UNE AGENCE IMMOBILIERE QUI A PIGNON SUR RUE !!! Et vu les garanties que j'exige,avec cette dite agence,je ne vois pas comment,l'on pourrai croire qu'un quidam loue un appart ,avec seulement une " caution" versée via
Western Union .
Je suis desole pour toi,mais c'est la loi du marché,nous prenons nous aussi nos precautions .
Donc,dis toi bien que dans l'immobilier,comme dans le reste d'ailleurs,Internet ne fait pas de miracles.
Bon courage .
A+

PS: Salut Rossi,j'ai vo que tu es modé maintenant. Felicitations !!!!!!
Amitiés
A+ ;-)
0