Plus d'accès au LAN après installation point d'accès wifi

Paul -  
 Paul -
Bonjour,

J'ai récemment installé un point d'accès wifi sur mon réseau. Ce point d'accès est relié par CPL à mon routeur NETGEAR. Il est configuré pour avoir le même SSID et mot de passe que le wifi du routeur (sur un canal différent).

Internet fonctionne très bien mais si je veut accéder à un périphérique sur le LAN, cela m'est impossible, l'ordinateur ne le voit même pas. J'ai remarqué que cela se produit uniquement lorsque je suis connecté au wifi du routeur, le LAN est bizarrement accessible depuis le wifi du point d'accès.

J'ai aussi remarqué dans les paramètres du routeur, si j'affiche la liste des périphériques connectés, qu l'on voit ceux connectés au wifi du point d'accès comme relié par ethernet.
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

Ton point d'accès wifi doit avoir crée un sous réseau. Il faudrait regarder au niveau de cet appareil si tu peux lui indiquer qu'il ne faut activer, ni la fonction routeur, ni le dhcp et laisser ces fonctions à ton routeur principal. Ainsi tous les appareils seront sur le même sous-réseau et se "verront" donc.

cdlt
0
Paul

Merci, mais en fait ce point d'accès ne peut même pas créer de sous réseau. C'est juste un point d'accès.
0
jee pee Messages postés 41494 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Et tous les pc (ethernet, wifi routeur et wifi point d'accès) sont sur le même sous réseau ? 192.168.0 ou 192.168.1 ?

Comment identifies-tu un pc via wifi ou point d'accès puisque c'est le même nom de ssid ?

Que les pc sur le wifi du point d'accès soient vus en ethernet depuis le routeur semble logique, il ne voit que les pc sur son propre wifi, pour lui ceux du wifi en point d'accès sont sur une de ses sorties ethernet.

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Paul

tous mes ordis ont une IP du type 192.168.0.x
0
Paul

Voici un petit schéma de mon réseau http://trehiou.no-ip.info/wordpress/?attachment_id=150
0

Et si tu ne vois pas les périphériques, il faudrait essayer avec leur adresse, d'un pc wifi routeur accéder au NAS avec son adresse format \\192.168.0.xxx
0
Paul

déjà testé, ça ne fonctionne pas mieux :(
0

Tu as quoi sur un pc wifi routeur, un pc wifi point d'acces et un pc ethernet sur un ipconfig/all

comme

DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
 Configuration automatique activée. . . : Oui
 Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.51(préféré)
 Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 11 mai 2014 11:32:45
 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 21 mai 2014 11:32:45
 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
 Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : 212.27.40.240
                                     212.27.40.241
 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Paul

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 24-0A-64-14-BC-DA
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::191:1197:94ab:3e10%3(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.13(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 11 mai 2014 15:25:11
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 12 mai 2014 15:25:11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 321129060
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-19-0B-74-F9-AC-22-0B-1A-0D-3B
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
0
Paul

Et c'est pareil dans les trois cas
0

Sur le même sous réseau cela devrait marcher, surtout pour le wifi sur le routeur.

Tu es bien sûr d'identifier sur quel wifi le pc est puisque le ssid est le même ?

Il faudrait regarder le paramétrage du routeur, j'en avais un sur lequel le wifi pouvait être activé en zone "invité" qui n'avais accès qu'à internet, pas aux autres ressources
0
Paul

Oui je suis absolument sur que tous les PC sont sur le même sous réseau. Je trouve donc tout ça vraiment bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En ligne de commande, depuis un pc en wifi, faire une trace du chemin vers l'ip du nas:

tracert 192.168.0.xxx

0
Paul

Ça donne hôte injoignable
0
Paul

Je me demande vraiment d'où vient ce bug. Si je n'y arrive pas j'ai plus qu'à le réinitialiser.
0