Conseil sur matériel

Mikinfo -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis à la recherche de conseils pour améliorer mon actuel PC dans une optique jeux. Je joue à WoW, Tera, Gw2, Aion... et test régulièrement les nouveaux mmo qui sortent. Actuellement, je me trouve limité sur Tera, Neverwinter, Aion... je ne peux pas dépasser la moitié de la qualité graphique proposée par exemple. Ma carte graphique chauffe beaucoup trop, elle atteint les 100°C en moins de 30 min de jeu (sur Tera par exemple) et l'ordi se coupe (sécurité quelconque sûrement). Remplacer la pâte thermique me permet de régler le problème pour quelques mois, mais ça fini toujours par recommencer.
Je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas si mettre un nouveau ventilo serait plus rentable que de changer de carte graphique, dans ce cas laquelle est compatible avec mon ordi, dois-je, et puis-je, augmenter ma ram dans ce cas? ...
Voici ma config actuelle (ce n'est sûrement pas une foudre de guerre...)

Packard Bell, imedia S3800
Proc: Intel core i3 530 @2.93Ghz 2.93Ghz
Ram 4Go
Windows 7 64 bit

Disc dur: WDC WD10 EADS-22M2B0
Carte graphique: NVIDIA GeForce GT220

Voila, j'ai cru voir qu'il n'y avait pas beaucoup de ventilrad compatible avec cette carte, il y aurait un ventilo chez arctic switzerland mais il faut un turbo module (je ne sais pas ce que c'est...) et est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer de carte.

Mon ordi a 5 ans, je n'aime pas jeter, ni gaspiller mon argent, je ne souhaite donc pas changer d'ordi et aimerais juste l'améliorer un peu (histoire que la carte ne surchauffe plus et que je puisse jouer aux jeux actuel avec de bons graphismes) pour moins de 200€ en tout... J'en demande peut-être beaucoup...

Merci d'avance à ceux qui me donneront leurs conseils.

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

"Voila, j'ai cru voir qu'il n'y avait pas beaucoup de ventilrad compatible avec cette carte, il y aurait un ventilo chez arctic switzerland mais il faut un turbo module (je ne sais pas ce que c'est...) et est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer de carte. " .

Ne confonds-tu pas avec autre chose. En général, on met les ventirads sur les cpu. De toutes les façons, une CG comme la GeForce GT220 ne doit pratiquement pas chauffer. Il suffira de mesurer les températures. Tu as un pc avec un cpu qui peut tenir un peu et une CG très faible. La solution la plus simple est de remplacer ta CG actuelle par, au moins, une moyenne. Tu auras un changement net des performances dans le jeux.
0
Mikinfo

Ok, merci pour cette réponse. En ce qui concerne la température de ma CG elle est à 80°C en ce moment même alors que seule la page internet est ouverte... Aurais-tu une CG à ma conseiller?

Merci encore
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

Tu pourrais passer à une GTX 750, elle consomme peu et elle est facile à installer ! En plus elle possède un excellent rapport prix/performances !
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

80°C pour ce genre de CG ce n'est pas normal. Si tu ne l'as pas encore fait, dépoussière-la, tu verras ce que ça donnera. Sinon combien peux-tu, au maximum, mettre pour une nouvelle CG?
0
Mikinfo

@ titou: je vois qu'il y a plusieurs type de GTX750 (MSI GAinward Gygabyte... en 1 ou 2 Go) la quelle choisir? seront-elles toutes compatibles avec mon pc?

@ epango: oui je l'ai déjà dépoussiéré il ya quelques mois, en même temps que j'avais changé la pâte thermique et ça avait résolu le problème, mais pas définitivement apparemment... Je pense que ma tour est assez mal foutue en ce qui concerne l'aération interne et qu'elle s'empoussière assez vite... En ce qui concerne mon budget, aux alentours des 100€ serait pas mal (à peu près le prix des GTX750 proposées par titou aparemment..
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

La marque ne change rien aux performances du GPU (le processeur graphique) et la quantité de RAM vidéo non plus. En général les modèles avec 2Go sont les GTX 750 Ti mais elle ne servira à rien dans ta config !
Celle ci suffira amplement : http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4914587#moid:MO-C810EM29292116
0