Probleme de ram

bonjour ,
Mon pc m'affiche des faiblesses au niveau de la mémoire , ma question est si je les overclock pour augmenter leurs performance sa résoudras le soucis ou alors doit-je acheter de nouvelle ram ou les remplacer ? merci

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Modérateur
    Salut

    Serais bien d'en savoir un peu plus, quantité de mémoire, type de mémoire, ce peut-etre dû aussi à ton windows qui te consomme beaucoup de ressources inutilement.
    1. je sait pas en tout cas c'est norton antivirus qui m'affiche ce message , je possède 8 giga en 1600 mhz je trouve sa suffisant .
      1. c'est des g-skill ripjaws x cas 8 si sa peut être utile
    2. Modérateur
      Quel idée d'utiliser Norton, c'est un bouffe mémoire et payant de surcroit, ne tiens pas compte de ce qu'il te dit.

      Si tu trouves qu'il est ralenti depuis quelques temps, je te conseille de créer un sujet dans la rubrique Virus/sécurité, un spécialiste te donnera une marche à suivre pour vérifier la bonne santé de ton système car souvent les ralentissements matériel sont dus à tes infections.
      1. d'accord merci bien mais alors si je met 8 giga de ram en plus je devrais être tranquille ?
        1. Modérateur
          16 giga de ram, tu fais du gros montage vidéo sur ce pc ?
      2. je stream des jeux vidéos
        1. Modérateur
          j'espère que tu as une bonne carte graphique
        2. oui j'utilise le shadowplay en 720p , mais la quantité de mémoire influe sur la fluidité des videos ?
        3. oui mais sa c'est pour le minimum requis je ne c'est pas quel machine tu as mais la mienne lag de temps à autres , j'ai une nouvelle question augmenter la fréquence des ram si jai bien lus augmenterer la latence sonc sa serez pire dans mon cas ?