Mon site n'est plus référencé...

Fermé
stk_trojka - 10 mai 2014 à 18:33
StK_TrOjKa Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 20 mai 2014 à 14:55
Bonjour,

Depuis quelques semaines, mon site fcbavois.ch n'est plus référencé...

Pourtant, il est plutôt bien optimisé en matière de SEO et avant tout fonctionnait bien... Aujourd'hui, quand on tape FC Bavois dans Google, il n'y a plus rien du tout. De plus, quand on tape site:http://fcbavois.ch, il n'y a rien non plus...

Dernièrement le site c'est fait hacké, j'ai remis les backups du jour d'avant et tout refonctionnait normalement, je ne suis pas sur, mais il me semble que mon site n'est plus référencé depuis ce jour là, ou peut être avant, mais je n'avais pas remarqué alors...

J'ai posé la question à mon hébergeur, il ne savent pas... A mes professeurs web il ne savent pas non plus...

Alors en gros je ne sais pas quoi faire, car ce problème est quand même embêtant...

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa :)

PS: J'ai essayer Google Webmaster Tools, mais je n'arrive pas à valider mon site -_-

Merci :)


A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 11/05/2014 à 10:27
si ton site a été hacké récemment pour spammer (l'autre possibilité est que tu ai voulu tricher soit avec des liens artificiels générés massivement soit en bourrant ton site de mots-clés cachés), Google l'a mis sans doute en quarantaine et ne l'indexera pas pendant un temps défini.

Le fait de n'avoir pas d'accès aux gwt complique les choses puisque tu ne peux pas demander directement un nouveau examen de ton site, tu est donc condamné à attendre le passage du robot à la fin de la pénalité, je te conseillerais d'inscrire une nouvelle fois ton site directement sur google, avec un peu de chance, le robot repassera sur ton site et le validera cette fois

ps: cela peut aussi provenir de ton fichier htaccess qui bloquerait l'essentiel de ton site mais je pense que tes profs ou ton hébergeur ont explorés cette piste
0
signetaroudant Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 14:45
demande a google de re-indexer votre site
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
11 mai 2014 à 19:05
lut;)
je pense tout simplement que ton site ( Wordpress ) n'est pas mis à jour et donc que des erreurs bloquent les robots de GG ;)
regarde ceci :
https://www.google.fr/#q=site:fcbavois.ch&safe=off
c'est assez explicite non ?
fcbavois.ch/wp-includes/js/jquery/jquery.js?ver=1.10.2


La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. En savoir plus


ton site est bien en ligne, mais cette erreur déjà bloque tout !

et tu as mis ceci dans ton robots.txt:
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/
--
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
12 mai 2014 à 16:43
empêcher l'indexation des fichiers js ne bloque pas l'indexation des pages qui affiche le résultat du js
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 12/05/2014 à 17:53
Bonjour

je ne vois pas que robot.txt bloque le site juste un dossier de script et l'admin
donc a mon sens googlebot est passé juste quand le site était hacké et a désindexé.

il faut tout de meme rechercher l'origine du hack car si il l'a été une fois il peut l'être de nouveau.
ensuite quel genre de hack ?
juste le gars qui s'amuse et qui te signale que ton site a des failles (qu'il faudra combler en metant wp et ses modules a jour par ex)
ou bien l'ajout de saloperies qui générent du spam, des pages pishing, des exploit web et autres joyeusetés.
dernier truc changer tes mots de passe admin, ftp etc
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
12 mai 2014 à 18:16
il n'est nullement question de 'hacké' ou non, juste à commencer par:
- tout effacer
- remettre un backup saain en ligne puisqu'il existe
- ET vérifier cette erreur signalée au nib=veau du robots.txt et du fichier jquery

si tu arrives ensuite à rentrer dans l'admin, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas revalider ton site dans les GWT :)
0
Bonjour,
Désolé de répondre si tard j'ai oublié de mettre les notifications et je ne suis donc pas repassé ^^

Merci pour vos réponses !

Oui les fichiers htacces et robots.txt sont normaux donc ils ne bloquent pas mon site...

Je n'ai pas essayé de tricher donc je ne pense pas que Google me pénalise pour ça.

Ensuite peut etre que le robot de Google est passé quand mon site était hacké, ça je ne sais pas mais comment le faire repasser ou quand va-t-il repasser ?

Mon site est bien à jour au niveau du WordPress et des plugins donc pas de soucis à ce niveau là.

Pour l'erreur signalée au niveau du robots.txt et du fichier jquery je trouve bizzard quand même ^^
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
19 mai 2014 à 12:16
"Pour l'erreur signalée au niveau du robots.txt et du fichier jquery je trouve bizzard quand même ^^"
c'est justement ce qu'il te faut vérifier en premier lieu ;)
0
StK_TrOjKa Messages postés 41 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 4
20 mai 2014 à 14:55
Oui mais comment vérifier cela ?
Mon fichier robots.txt me semble correcte...
Et mon fichier htaccess est normal me semble il aussi...

Voici le contenu de ces deux fichiers:

robots.txt
User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/

htaccess
# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index\.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>

# END WordPress
0