Apprendre l'overclocking

Résolu/Fermé
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!

Je souhaiterais apprendre les bases de l'overclocking, de quoi booster mon processeur AMD ou ma carte graphique... Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisamment bien pour pouvoir expliquer? Y a-t-il des sites ou des documents explicatif?

Merci de vos réponses...
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Ben sur la configuration que tu donne le proc est une 8 core a 4.00 mhz et avec une GT 780.
Tu n'as pas besoin d'overclocker un tel matériel.
Il est assez performant.
Essaie le avant de parler d'overclokcking.
3
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

De façon stable et sans trop de risques s'il vous plaît...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Quel processeur AMD, sur quelle carte-mère et avec quelle carte-graphique??
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Pour pouvoir répondre il faut donner la configuration matérielle de ton pc.
Car l'on n'overclock pas n'importe quoi.
Et pour l'overclocking il y a toujours des risques, si l'overclocking peut être réalisé sur le matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Je voulais m'essayer sinon sur un Athlon II X3 et une 250 GTS
0
Utilisateur anonyme

Overclocker un Athlon 2 X3 et un FX-8350 c'est pas du tout la même méthode ^^
0

OK
0
Utilisateur anonyme

J'imagine que tu n'as pas cherché une seconde aussi ^^
0

Non pas vraiment :-)
0
Utilisateur anonyme

Ben commence déjà par ça alors ^^ C'est un peu facile de demander sans même chercher un peu.
0