Compatibilité carte graphique / carte mère

Clement.mgll -  
bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre -
Bonjour tout le monde, disposant d'un PC de bureau acheté monté tout fait je souhaite maintenant changé la carte graphique qui ne répond plus a mes attentes.
Je voulais savoir si la carte graphique que j'envisage d'acheter est compatible avec la carte mère de mon PC.

MERCI de vos réponses!

Ma config:

Pc: Hp pavillion hpe h8-1240ef
Carte mère: IPISB-CH2 (chicago)
CPU: i7 2600
carte graphique actuel: NVIDIA GeForce GT 530

Nouvelle carte graphique: Asus GeForce GTX 760
A voir également:

1 réponse

bobisb1 Messages postés 735 Statut Membre 110

il te suffit d'aller voir sur le site du fabricant les caractéristiques de ta carte mère et de regarder la liste de compatibilité si il y en as.

PS: théoriquement, on peut mettre n'importe quel carte graphiques, à condition que ça carte mère dispose de la bonne version du port PCI-Express (1.0, 2.0, ou 3.0 (recommander, sinon tu risque de brider les perf de la nouvelle CG)).

Et surtout, assure toit que ton allimentation est suffisante, sinon, tu risque de griller ton allimentation et/ou ta carte graphique (si l'allim est de mauvaise qualité).

Pour cela, renseingne toi sur la consomation de la nouvelle CG et renseigne toi sur ton alim (en allant regarder sur l'étiquette de l'allim (dans ta tour) combien de Watt l'allim peut délivrer.
0