Redirection sur un server

enselme -  
 enselme -
qu'est ce qui peut empecher une redirection de ne pas fonctionner,malgre les differentes solutions qu'on m'a donnné,elle ne marche toujours pas aider moi a faire une redirection qui fonctionnera a merveille.
voici ma redirection.je precise que ma redirection marche avec wampserver et ne marche pas sur un server
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>redirection<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>
<?php
session_start();
include"variable.php";
$_SESSION['login']='';
$_SESSION['password']='';
$_SESSION['type']='';
if(isset($_POST['envoyer'])){//premier if
try{

// Connexion à la base de données MySql
$DataBase = mysql_connect ( $local , $user , $pass )or die("Erreur de connexion au serveur.");
// Cette table contient la liste des utilisateurs enregistrés.
mysql_select_db ( $db , $DataBase );
$login=$_POST['login'];
$mdp= ($_POST['password']);
$_SESSION['login']=$login;
$_SESSION['password']=$mdp;

$nb=mysql_fetch_array(mysql_query("select count(*) as nb,type from compte1 where login='$_SESSION[login]' and password='$_SESSION[password]'"));
$_SESSION['type']=$nb;

if($_SESSION['type']['nb']==1){//troisieme if
if($_SESSION['type']['type']=="etudiants")
header('Location: Etudiant.php') ;
else if($_SESSION['type']['type']=="professeur")
header('Location: Professeur.php');
else if($_SESSION['type']=="responsable")
header('Location: Responsable.php');
}//troisieme if
else{//4eme if
?><SCRIPT LANGUAGE="Javascript">alert("Login ou mot de passe incorrect");</SCRIPT> <?php
}//4eme if
mysql_close();
}
catch(exception $e){echo $e;}
}//premier if

?>

</body>
</html>

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

2 réponses

1. mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 343

Bonsoir,

Toute la partie de code après try doit être impérativement placée AVANT <doctype...>

C'est pas plus compliqué!

A+
    1
    1. ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293

Auquel cas il peut d'ailleurs virer l'intégralité du HTML de sa page vu qu'on ne le verra pas...
      0
    2. enselme

salut si je place avant doctype est ce que mon script pourra fonctionné,car apres<< if(isset($_POST['envoyer'])){>>que dois je mettre dans ce if si j enleve ce que tu me demande mpm93 je suis un debutant donc j'ai du mal a me retrouver. j 'attend ta reponse
      0
    3. mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 343

j'ai pas parlé d'enlever, mais déplacer....

Il faut que les header() s'exécutent avant émission de tout autre caractère. Dans votre code, vous émettez <!doctype...> avant header()
      0
    4. enselme

je viens de faire on met ceci """Erreur de connexion au serveur""""""
      0
    5. ElementW Messages postés 5690 Statut Contributeur 1 293

Oups, oui il ne faut pas l'enlever non plus, car si les conditions ne sont pas remplies on affiche la page...
      0
  2. jee pee Messages postés 9464 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 015

Salut,

Je ne vois pas dans ton source de notion de redirection. Redirection cela signifie quoi pour toi ?

0
    1. enselme

pour moi la redirection consiste a diriger l'internaute sur une autre page si les conditions posés par le concepteur sont remplis.
      0
    2. enselme

svp si vous ne voyer pas la notion de redirection commen t dois je la faire .si vous avez des idees aidez moi................
      0
    3. mpmp93 Messages postés 2931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 343

Je vous ai répondu.... Mes posts sont illisibles?
      0
    4. enselme

c'est lisible
      0