Mise a jour instantané des champs dans un formulaire php

Fermé
Zynalo - Modifié par Zynalo le 9/05/2014 à 18:24
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 22 mai 2014 à 22:53
Bonjour,

Je cherche a faire une petite fonction javascript dans un formulaire php qui pourrais beaucoup m'aider et peut etre faire le bonheur de beaucoup d'autres...

J'ai un formulaire avec deux champs : Prix TTC, Prix HT :-)

Je voudrais faire en sorte que lorsque je remplis le champs "HT" le champ "TTC" ( Et vice et versa... ) se remplis automatiquement avec la bonne valeur et sans que j'ai a cliquer nul part ni recharger la page.



Voila a quoi resemble mon formulaire :

echo "<tr><td><font class=text14b>"Prix HT :"</font></td><td>$money<input size=10 type=text class=textbox name=prixht></td></tr>";
echo "<tr><td><font class=text14b>"Prix TTC :"</font></td><td>$money<input size=10 type=text class=textbox name=prixttc></td></tr>";


Bon j'espere que quelqu'un sait comment faire...


A voir également:

1 réponse

lolerki Messages postés 606 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 102
22 mai 2014 à 19:49
Bonsoir,

Pourquoi une fonction javascript ? (Si tu en veux vraiment du javascript ce n'est pas le bon forum).

On peut le faire en PHP, mais pas automatiquement.
Je m'explique tu récupère ta valeur HT via un formulaire, puis tu crée une variable qui fait le calcule et enfin tu l'affiche.
1
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 27
22 mai 2014 à 22:53
Bonjour les gens !

On peut le faire en PHP, mais pas automatiquement. > Oui
Si tu en veux vraiment du javascript ce n'est pas le bon forum > Probablement
Si tu veux le faire en Javascript, écoute l'événement "onchange" des 2 éléments ou mieux "onblur" (perte de focus) et ça va le faire...

Dans le principe ça pourrait ressembler à ça (c'est crade, il faudrait au moins vérifier si les valeurs sont des nombres...) :
<html>
<body>
<input id="txtHT" type="text" value="1000" onblur="javascript: getElementById('txtTTC').value = this.value * 1.196;" />
<input id="txtTTC" type="text" value="1196" onblur="javascript: getElementById('txtHT').value = this.value / 1.196;" />
</body>
</html>
0