Connexion MySQL qui bug.

Fermé
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 9 mai 2014 à 11:59
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 mai 2014 à 09:15
Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement mon problème :

Je viens de réinstaller W7, ainsi que Wamp serveur Version 2.2.21.

Wamp serveur est installé sur un disque dur spécial pour mes logiciels représenté par la lettre G:/

J'ai changer le chemins de mes sites, pour qu'il pointe vers le dossier siteWeb qui se trouve sur le disque dur E:/

J'ai configuré 4 host virtuelle dans le fichier host de windows.

Le soucis, c'est qu'avec tout ça, j'ai modifié des fichiers du serveur parce-que certaine choses ne marchais pas comme il fallait.

Maintenant, les host virtuel marche bien, quand je vais sur mon-host.fr | localhost | 127.0.0.1 tout marche correctement, mais par contre, si je vais sur mon-host.fr/index.php, ça ne marche pas, j'obtient l'erreur suivante sur Chrome :


La connexion à codagra.fr a été interrompue.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy...
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET.


Après cela, j'ai fais quelques recherches, et j'ai trouvé que ça venait de la connexion à la base de donné, que je fais comme ceci :


<?php
// Connexion à la base de données
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=maBase', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
?>

Mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Quand j'était sur mon ancien windows, le site marchais parfaitement.

Je pense qu'il y a quelques choses a faire dans les fichiers de config du serveur.

Avez vous une idée de se qui pourrait causer soucis ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 12:10
salut,

vérifie que ton fichier ini pour mysql pointe bien vers le nouvel emplacement de tes data (pareil pour l'executable si le répertoire à changé).

Par exemple pour moi ;




basedir="C:/Program Files (x86)/mySQL/"
datadir="D:/mySQL/data/"


Mon serveur reste à son emplacement d'installation mais mes data sont dans un autre disque.

dis moi si ca te suffit.

naga
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
9 mai 2014 à 12:24
Coucou, merci de ta réponse :)

Je dois vérifie ou que mon fichier .ini pour MySQL pointe vers mes data ?

Par Default, il dois pointer vers eux, car ils ont était installé en même temps que les data.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 14:07
d'accord donc tu n'as pas changé tes datas de places.
Actuellement, si tu accède à :
mon-host.fr
est-ce que ca te charger bien ton index ?
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
9 mai 2014 à 20:58
Non, ça charge un lien vers le dossier ou se trouve la liste des mes site, et le dossier alias
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
Modifié par luluwebmaster le 10/05/2014 à 13:18
En fait si, ça charge bien mon site, mais le soucis, c'est que j'ai l'erreur


La connexion à codagra.fr a été interrompue.
Vérifier votre connexion Internet
Vérifiez les câbles et redémarrez votre routeur, votre modem ou tout autre périphérique réseau utilisé.
Autoriser Chrome à accéder au réseau dans les paramètres de votre pare-feu ou de votre antivirus
S'il est déjà répertorié en tant que programme autorisé à accéder au réseau, essayez de le supprimer de la liste, puis de le rajouter.
Si vous utilisez un serveur proxy...
Vérifiez vos paramètres de proxy ou contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne. Si vous ne pensez pas devoir utiliser de serveur proxy, procédez comme suit : Accédez au menu Chrome > Paramètres > Afficher les paramètres avancés... > Modifier les paramètres du proxy... > Paramètres réseau, puis décochez l'option "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local".
Code d'erreur : ERR_CONNECTION_RESET.


Et cette erreur est du a ma connexion dans ma base de donné
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
10 mai 2014 à 12:59
Faut vraiment que je trouve d'ou ça viens, car j'ai pas mal de boulot ...
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
11 mai 2014 à 08:36
Es-que ça ne viendrais pas de mon fichier phpmyadmin.conf :


Alias /phpmyadmin "(Le chemin ou est installé wamp)"

# to give access to phpmyadmin from outside
# replace the lines
#
# Order Deny,Allow
# Deny from all
# Allow from 127.0.0.1
#
# by
#
# Order Allow,Deny
# Allow from all
#

<Directory "G:/W7 - 64 bits Webmaster/Wamp serveur/apps/phpmyadmin3.4.10.1/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.1
</Directory>


Merci.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2014 à 08:11
salut,
ton fichier de configuration me semble correcte. Dans le doute, essaye



<Directory "G:/W7 - 64 bits Webmaster/Wamp serveur/apps/phpmyadmin3.4.10.1/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Allow from all
</Directory>


ensuite il faut penser aux autres directory qui pourraient être ajoutés, tel que ceux qui se trouvent dans "e:" , ainsi que toutes les dépendances dont ton client pourrai avoir besoin.
0
luluwebmaster Messages postés 409 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 5
12 mai 2014 à 09:15
Hello,

au final, j'ai réinstallé Wamp en sa dernière version.

J'ai posté un petit sujet pour m'aider à reconfigurer le tout sous wamp 2 :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30194401-utiliser-virtuel-host-changer-le-chemin-www-wampserver#p30194401
0