Définir une numérotation de paragraphe anglo saxone

Fermé
bankas - 8 mai 2014 à 16:27
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2014 à 17:27
Bonjour,

Je viens d'acheter word 2007 pour mon mémoire et je me bas avec la numérotation des paragraphe. Ma consigne est :

"La numérotation des paragraphes suit le modèle anglo-saxon chiffré :

1. <Titre 1> :

2. <Titre 2> :

2.1. <Sous-titre 1> :
2.2. <Sous-titre 2> :
2.2.1. <Sous-chapitre 1> :
2.2.2. <Sous-chapitre 3> :

3. <Titre 3> : etc....
Le paragraphe qui suit un sous chapitre est décalé à l'identique du titre du chapitre correspondant."

Je n'ai pas réussi à trouver le style correspondant, pouvez vous m'aider? Ca doit etre tres simple, mais je ne dois pas utiliser les bons mots-clé car je ne trouve pas mes réponses. Comble de l'ironie le guide en ligne de word explique comment faire une numérotation en utilisant exactement le modèle que je cherche, sauf que chez eux il semble déja intégré dans les options "de base" ce qui n'est pas mon cas. Pouvez vous m'aider? MErci d'avance!

2 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 8/05/2014 à 17:27
Salut,
Je ne sais pas te répondre précisément car j'ai modifié les styles de Word dans mon installation.

Cependant, pour connaître le nom du style appliqué après un titre, tu peux définir un volet qui affichera (en mode brouillon seulement) le nom du style affecté à chaque paragraphe : >Fichier >Options >Options avancées >Zone Afficher >Largeur du volet de zone de style... définir une largeur en cm (tu pourras ensuite la modifier à ta guise en positionnant la souris sur le trait vertical qui sera généré et en ajustant sa position).
Te reste plus qu'à affecter un style de titre à un paragraphe, faire un nouveau paragraphe et regarder le nom de son style.
Cela paraît compliqué, mais je suis un mauvais narrateur, en fait c'est hyper simple... quand on sait!

Autre moyen, moins barbare : Dans le ruban Accueil, cliquer sur la case en bas à droite de l'onglet Style. Dans la fenêtre qui s'affiche, rechercher le style Titre 1 >Cliquer sur le triangle pointe en bas qui s'affiche au survol par la souris >Cliquer Modifier
Tu as alors une fenêtre qui te donne Style du paragraphe suivant, c'est le style que Word affecte après chaque paragraphe ayant Titre 1 pour style.
Reste à faire de même avec les autres sous-titres.
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
8 mai 2014 à 17:27
Bonjour

Par défaut, aucun jeu de style n'est numéroté dans Word.

La solution préconisée :
- Choisir un thème (jeu de couleurs et jeu de polices)
- Choisir un jeu de styles
- Choisir une numérotation
- Enregistrer le tout dans un nouveau jeu de styles.

Si ces thèmes, jeux de styles, etc. ne correspondent pas exactement à ce que tu souhaites, tu choisis le plus proche, et tu modifies à ton goût.

La numérotation dont tu parles existe effectivement par défaut. C'est une numérotation classqiue.
Voici néanmoins la marche à suivre pour créer parfaitement sa proche numérotaiton :

https://faqword.com/index.php/word/tutos/2007-2013/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

m@rina
0