Mon ordinateur ne démarre que en mode sans échec.. !

Résolu/Fermé
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 8 mai 2014 à 14:28
sterces Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014 - 25 déc. 2014 à 13:06
Bonjour, j'ai besoin de savoir comment faire démarrer mon ordi en mode "normal" car il ne se lance qu'en mode sans échec.. Et il ne fait que de redémarrer si je le lance en mode "normal", si quelqu'un pourrait m'apporter des conseils, je suis preneur, Merci d'avance.



A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 14:30
Bonjour

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/49-outils-de-nicolas-coolman/124-zhpdiag

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 14:57
Merci, ensuite il faut faire quoi ?
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 14:39
Dac, merci de ton aide, je fais ça
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 14:54
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 15:04
Re

1) Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les programmes potentiellement indésirables :
https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=


2)
Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application. (Choisis bien le dernier en date
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+


0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 17:10
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 17:54
Et pour Malwarebytes vu que je suis en mode sans échec je peu pas exporter, je vois pas le bouton car l'écran est trop gros, comment puis-je faire s'il vous plait ?
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 18:30
Re

Tu as bien tout supprimé?

essaie de redémarrer en mode normal

@+
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 18:58
Oui
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 18:58
Oui j'ai tout supprimé j'ai redémarré et toujours le même problème, il redémarre..
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 19:18
Re

Tu veux dire qu'il redémarre en boucle si tu choisis le mode normal;c'est cela?

@+
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 20:00
Je veux le mode normal avec le bureau et tout, et sans qu'il ne fasse que de redémarrer. Qu'il fasse comme un ordinateur normal et comme avant
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 20:20
Re

Depuis quand fait il cela?
Après quelle manipulation cela c'est produit?
As tu dernièrement mis à jours les pilotes de tes périphériques?

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 20:54
Depuis 2 jours, en faite, je devais retiré une application et je n'y arrivais pas car elle était tout le temps active donc je vais voir quelque site et à un moment j'ai saisie dans cmd : netsh winsock reset et je le redémarre et depuis il ne fait que ça sauf en mode sans échec
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 20:55
Et sinon, vraiment merci de vos conseils et de votre aide, merci beaucoup !!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 21:08
Re

Et bien tu procèdes à une restauration à une date antérieure a cette manipulation hasardeuse

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 21:12
En gros faut reset le pc ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 21:16
0
Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 21:21
C'est sur que ça marchera ?
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 21:26
Je ne trouve pas : Protection su système
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 21:29
Tout est expliqué dans le lien fourni

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 21:34
Oui mais j'ai un problème, j'arrive pas à créer le point de restauration..
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 21:49
Re

Il ne faut pas créer un point de restauration mais restaurer à une date antérieure

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 21:54
Oui, je sais mais je sais pas se qui faut faire dans protection du système même avec les informations données
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Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 22:04
Si ce lien te parait plus clair:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
Tu cliques sur le bouton restauration système une fois la fenêtre protection du système ouverte ouverte
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 22:10
Le problème c'est que sur la gauche je n'est pas Protection du Système
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 22:16
Re

Et bien tu fais comme ceci:

Par l'Invite de commandes : taper dans Démarrer -> Rechercher cmd, puis d'un clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur. Taper rstrui.exe et valider par Entrée

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 22:29
Désolé de vous faire perdre votre temps mais ça ne va toujours pas.
La page me dit : Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur. Pour créer un point de restauration, ouvrez la Protection su Système.
Donc je clique mais il n'y a toujours pas l'onglet Protection du Système
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 mai 2014 à 22:45
Je verrais ça demain, je vous redirez bien les problèmes, bonne soirée et merci
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 07:52
Bonjour

Cela veut tout simplement dire qu'il n'y a pas de restauration d'activée.

Fait ceci:

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut être détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

télécharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://www.archive-host.com (renommé winlogon)

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec ces autres extensions :

http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.scr
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.pif
http://www.security-helpzone.com/Tools/g3n/Pre_Scan.com

si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

l'outil va envoyer sur un serveur les virus qu'il a mis en quarantaine afin que je puisse l'améliorer et étudier ces infections plus en profondeur.

Laisse l'outil redémarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Héberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu


@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
9 mai 2014 à 12:02
Je fais sa ce soir, merci pour tout. Je vous redit se qu'il en est bonne journée
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
2 juin 2014 à 11:54
Désolé du retard mais merci beaucoup, en fin de compte j'ai Reboot mon disque dur et tout remarche nickel. Merci !
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Utilisateur anonyme
2 juin 2014 à 17:13
Bonjour

Qu'as tu fait exactement?
Une restauration usine?

@+
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Valentinn52 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014
8 juil. 2014 à 22:41
Oui.
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Utilisateur anonyme
10 juil. 2014 à 06:48
Bonjour

Merci pour le retour d'information.
Sujet résolu

@+
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sterces Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2014
25 déc. 2014 à 13:06
Bonjour j'ai le même problème.

Voici mon ZHPDiag: https://www.cjoint.com/c/DLzndwibcko

Merci beaucoup.
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