Problème de connexion des Navigateurs

Fermé
Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 7 mai 2014 à 21:00
Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 18 mai 2014 à 04:08
Bonjour,

Tout d'abord je suis nouveau membre sur ce forum, du coup dans le cas ou je n'aurais pas respecté une règle du type (je dois me présenter...) je m'en excuse et le ferai dès après ce post.

Ensuite, dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide je vous raconte ci dessous mon problème de connexion internet que je rencontre avec mon ordinateur portable...

Alors, il s'agit des navigateurs (Chrome...) et M. Outlook qui peinent à se connecter. En effet pour ce qui est des navigateurs, ils n'arrivent pas à charger les pages internet, le message qui s'affiche est le suivant "impossible d'accéder au réseau". Au début je pensais que j'avais un problème avec le pare feu, je l'ai donc désactivé mais le problème persistait toujours. Ainsi, en faisant quelques recherches de problèmes similaires je suis tombé sur le forum de Malekal (https://www.malekal.com/virus-hadopi-gendarmerie-office-central-lutte/ dans lequel on fait allusion à une infection par le virus Hadopi et dans la mesure ou j'avais moi même été exposé à ce virus il y a quelques semaines, j'ai donc décidé de scanner mon ordinateur avec RogueKiller et juste au cas ou le virus serait toujours présent, j'ai entrepris de supprimer manuellement les fichiers "skype.dat" ou "AltShell", via l'Invite de Commandes en mode sans echec, mais heureusement il n'y était plus. Du coup, j'ai effectué un autre scan avec Malwarebytes, mais c'est toujours pareil je n'arrive pas à me connecter.
Face au désespoir, j'ai essayé de me connecter à partir d'un autre ordinateur pour vérifier l'état de la connexion du modem et il s'est connecté... et là je ne sais plus quoi faire..... please help je craque!!!


Ah oui j'oubliais de préciser que les applications (bitTorrent, skype, viber...) de mon ordinateur portable, se connectent sans aucun problème .. il n'y a que mes navigateurs et Microsoft outlook qui n'y arrivent pas.



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7 réponses

bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
7 mai 2014 à 21:04
Bonsoir,
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
7 mai 2014 à 23:11
Bonsoir bazfile,
Le lien généré est le suivant https://www.cjoint.com/?0EhxkamJbVO

Merci pour ton aide
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
8 mai 2014 à 12:40
Bonjour,
- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
- Ouvre ADWcleaner en cliquant avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour W7, Vista, W8 seulement) pour Windows XP ouvrir normalement.
- La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
- Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
- Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran tu le mettra dans ton prochain message toujours via un lien https://www.cjoint.com/

Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x

Puis :

Réinitialise ton navigateur.

Réinitialiser Google Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

Réinitialiser Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes

Réinitialiser Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/923737
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
8 mai 2014 à 16:28
Bonjour,

J'avais déjà nettoyé mon ordinateur avec ADWCleaner hier et je l'ai refais encore ce matin afin de te mettre un second rapport

https://www.cjoint.com/?0EiqfInYjqC (date d'hier)
https://www.cjoint.com/?0Eiqhrl765P (date d'aujourd'hui)

Je viens également de réinitialiser mes navigateurs mais le problème persiste toujours et c'est pareil pour Outlook. Et bizarrement hier j'avais réussi à charger quelques page web (facebook, youtube, comment ca marche....) mais au bout d'une demi heure de connexion, retour à la case départ "impossible d'accéder au réseau".
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
8 mai 2014 à 17:00
Re,
Vu que ta connexion fonctionne par intermittence fait un test sur https://www.speedtest.net/ et donne-moi les résultats.

Adobe Reader n'est pas à jour, si tu ne veux pas à nouveau te retrouver infecté par le "virus Hadopi" met-le à jour.

Tu as quelques restes d'infections d'adwares :
Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/?3Eiq5PBr6tZ dans la page qui s'ouvre il y a un script, copie toutes les lignes qui vont de Script ZHPFix jusqu'à EmptyTemp.
Ensuite ouvre ZHPfix il est sur ton bureau, son icône est une seringue il s'est installé en même temps que ZHPdiag.
Une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Importer, les lignes copiées précédemment apparaissent dans la fenêtre de ZHPfix il ne te reste plus qu'à cliquer sur GO, une fois que ZHPfix aura terminé, un rapport apparaîtra à l'écran, envoie-le moi via https://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
8 mai 2014 à 19:25
Le lien généré par ZHPfix est le suivant https://www.cjoint.com/?0Eitw6qemB0
Je t'enverrai les résultats du speed test dès que mon navigateur acceptera de charger la page
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
Modifié par bazfile le 8/05/2014 à 20:02
Je viens de m'apercevoir que tes navigateurs Google Chrome et Firefox ne sont pas à jour mais alors vraiment pas à jour :
Firefox version 22 actuellement installée sur ton ordinateur alors que cela devrait être la version 29
Google Chrome version 31 actuellement installée sur ton ordinateur alors que cela devrait être la version 34
Donc met-les à jour.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
8 mai 2014 à 20:11
Ok je vais essayer de les mettre à jour toute suite
En attendant voici le rapport du speed test https://www.speedtest.net/result/3488862539

Pour Adobe reader, j'essaie de le mettre à jour mais il me dit que la connexion est interrompue à cause des paramètre proxy ou du pare feu (qui lui est totalement désactivé pour le moment).

Je reviens vers toi dès après la mise à jour des navigateurs...

Merci encore pour ton aide
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
Modifié par bazfile le 8/05/2014 à 20:30
Ton débit est tout à fait normal.
Le rapport ZHPdiag montre que tu n'as pas de proxy sur ton ordinateur mais au cas où voici comment le désactiver sur tous tes navigateurs :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy
Ou plus simple :
Ouvre ZHPfix (attention j'ai bien dit ZHPfix pas ZHPdiag) une fois ZHPfix ouvert tu cliques sur Configurer puis sur le bouton PROXYFix.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
8 mai 2014 à 20:55
Voici le rapport émis par ZHPfix https://www.cjoint.com/?0Eiu0Zr9CLO
j'essaie toujours de mettre à jour les navigateurs
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
8 mai 2014 à 21:12
Redémarre ton ordinateur et vérifie si ton problème est toujours présent.
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bazfile Messages postés 57403 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 février 2025 19 485
8 mai 2014 à 22:58
Bonsoir,
Je n'ai plus d'idée, d'autant que tes navigateurs peuvent à certains moments se connecter à internet, ce n'est pas une panne franche, je pense soit il y a un problème avec le pare-feu mais tu dis qu'il est désactivé, soit il y a une application qui pose problème et qui provoque un conflit, il y a peut-être conflit entre Firefox et Google Chrome vu que tu dis "Lors de la mise à jour de Mozilla, j'arrivais à me connecter via Google Chrome" mais ce n'est qu'une supposition.

Je ne t'ai pas conseillé une restauration du système à une date antérieure à ton problème, vu que tu sors d'une infection, il y aurait le risque de restaurer l'infection en même temps, j'espère que d'autres auront une idée lumineuse.
Bon courage et bonne nuit.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
8 mai 2014 à 23:03
En effet, j'avais pensé à la restauration du système, mais comme tu l'as dit je veux pas risquer de voir resurgir les infections...
J'espère aussi que d'autres me viendront en aide
En tout cas merci encore.
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Dowze Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
18 mai 2014 à 04:08
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ... je désespère!!!
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