Plantages successifs et recherches mises a jour impossible

Fermé
kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - Modifié par kev-52 le 7/05/2014 à 18:50
kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 - 8 mai 2014 à 00:31
Bonjour.

Depuis 2 jours, je rencontre des plantages inexpliqués de mon ordinateur.

D'abord, la première fois, il s'est entièrement figé, et je ne pouvais plus rien faire, à part l'éteindre de force.

Ensuite, la seconde fois, les programmes et l'explorer sont tombés 1 par 1, l'affichage des options au CTRL+ALT+SUPPR était impossible, mes icônes ont disparues, et la corbeille est restée mais a était en anglais. Après l'avoir ici aussi redémarré de force, c'est revenu.

Mais aujourd'hui, 3ème problème, mon pc me signale qui ne peux plus rechercher les mises à jour et que la dernière recherche date du 5 Avril avec comme numéro d'erreur : "WindowsUpdate_80070422"

J'ai recherché d'où cela pouvait venir et on m'a dit que cela viendrait d'un virus, alors j'ai démarré le pc en mode sans échec, fais des recherches de virus avec Malwarebytes + RogueKiller + AdwCleaner, puis redémarré le pc, mais il y a toujours le même problème.

Alors, d'après mes souvenirs, ce que j'ai fait aux alentours du 5 Avril, et que j'ai modifié des paramètres de l'exporer pour changer l'icone de démarrage, et j'ai aussi modifié des fichiers sur le System32 et le SysWOW64. Les fichiers concernés pour les 2 dossiers sont : authui.dll et ExplorerFrame. J'ai du me mettre des droits en lecture/écriture dessus pour les modifier. Tout ça pour avoir un visuel Windows 8 sur mon Windows 7.

Et pour finir, les seules mises à jour qu'il me restent sont Microsoft XML Core Service 4.0 Service pack 2. Et elles ne parviennent pas à s'installaer à cause d'une erreur 643. J'ai déjà fait ce qui était conseillé sur une autre discussion, sans succès. A savoir cette discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3843204-echec-mise-a-jour-microsoft-xml-core-service

Voilà, donc si quelqu'un pourrait savoir d'où proviennent tous ces problèmes, et si vous savez comment les résoudre avant que mon pc décide de ne plus démarrer, je vous en serait reconnaissant.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kev-52 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2018 6
8 mai 2014 à 00:31
Petit complément d'information : C'est bien quand j'ai modifié des fichiers dans le répertoire Windows qu'après ça ne plus marché.
0