Liaison USB camescope Sony DCR PC330E

Fermé
nico - 21 mai 2007 à 19:28
 lepitw - 9 févr. 2009 à 13:04
bonjour, j'ai le camescope Saony DCR PC 330 E, je n'arrive pas à le relier à mon pC en connexion USB???? Aucun CD d'installation, les pilots téléchargés sur le ent, ne font rien... Mon ordinateur connecte puis déconnecte immédiatement le camescope donc aucune liaison, mais que se passe t-il??????????? Connaisez vous des drivers ou pilotes qui fonctionneraient?

merccccciiiiiiiiiiiii

nico
A voir également:

5 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
26 juin 2007 à 22:34
Coucou,

Il s'agit d'un PC assez ancien ! ?

J'ai eu ce problème il y a 5 ou 6 ans. La solution est d'aller chez un "marchand" avec le PC et de lui demander d'ajouter une "carte d'acquisition vidéo". Le prix n'est pas très élevé.

Cordialement. Capricorne3
4
Pour faire de l'acquisition vidéo avec le Sony PC330E il faut le connecter via le port FireWire de ton camescope (connecteur qui comporte le sigle"i" à ôté du connecteur. Et bien sur il en est de même côté PC port WireWire. Le prot USB permet juste de lire la carte memoryStick pur récupérer les Photo. Il est inutile pour faire de l'aquisition de se servir du CD livré avec le camescope. L'acquisition peut se faire avec n'importe quel logiciel de traitement vidéo comme Adobe Première ou même sous XP directement. Le camescope est reconnu directement par WIndows XP dès mise sous tension du camescope en mode lecture

Bon courrage
2
le format i link c'est aussi du FireWire. Donc connecter le pc et le camescope Sony avec un cable FireWire et bienvenue dans le monde du montage vidéo
1
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
24 mai 2007 à 19:06
Coucou,

pourquoi, diantre, connecter PC au camescope par cordon U.S.B. ??
çà n'a de sens que si ton camescope fait aussi appareil photo avec enregistrement des photos sur une carte mémoire et que tu veux transférer tes photos.

La vidéo se transfert sur PC via cordon iLink (ou 1394, c'est un autre nom pour la même chose).

Il te faut donc un tel cordon... et j'espère que ton PC a une entrée iLink ! ?

Cordialement. Capricorne3
0
Et si l'ordinateur n'a pas d'entrée ilink, comment faire ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geogra Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
6 oct. 2007 à 17:52
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est le bon post, mais je me lance.
Je possede un Sony handycam de 92, sur k7 h8. Je voudrais copier ces k7 sur mon Pc portable.
Je vais donc acheter, je pense, un boitier d'acquisition vidéo.
J'ai également un Sony mini Dv, modèle DCR-HC45, acheté il y a 4 jours, en remplacement d'un Jvc mini dv hors d'usage suite à chute dans le sable au Maroc.
Mon portable ne possede pas d'entrée i-link.
Puis je également charger les nombreuses k7 mini Dv que j'ai , enregistrées, sur le Pc à l'aide du boitier que j'envisage d'acheter?, ce qui m'éviterais d'acquerir en plus,une carte pcmia firewire.
Merci de vos avis et bonne soirée.
0
Salut salut!

Geogra, comment est ce que tu t'en es sorti pou recuperer tes K7 sur le pc? Mon pc est assez vieux aussi, sans entrée i-link, et je n'ai que l'USB pour connecter ma camera...

C'est quoi le boitier d'acquisition dont tu parles? T'as payé ca combien et est ce que ca t'a permis de récup tes rush?
0