Extraction

Marcelico Messages postés 4 Statut Membre -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis confronté au problème suivant:
j'ai des données dans plusieurs colonnes (numériques). Fonctionnant par 2 dans un interval. Il faut que je sache combien de fois cet interval, de 10 unités ex:{12:22}, apparait dans les autres colonnes avec interval.

Merci.

11 réponses

1. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour,

C'est pas très claire :) un exemple serait une bonne idée

Merci
    0
  2. Marcelico Messages postés 4 Statut Membre

Comment fais t on pour mettre un exemple ? Merci
    0
  3. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour, vous êtes toujours là ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Marcelico Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour je viens de recevoir votre message et le sujet est toujours d'actualité . Je suis là
    0
  6. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Bonjour.

Je n'ai pas saisi ce que tu veux faire exactement, mais voici une piste :
    Colonne C, formule =SI(ET(A:A<=12;B:B>=22);1;0)
    Colonne H, formule =SI(ET(F:F<=12;G:G>=22);1;0)
    Colonne J, formule =C:C*H:H

Si les valeurs 12 et 22 ne sont pas toujours les mêmes, saisir la première en A1, la seconde en B1, et dans les formules remplacer 12 par $A$1 et 22 par $B$1.
    https://www.cjoint.com/?DFgfuTiwDlz

Cordialement.
    C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
    ? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
    0
  7. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Je comprend pas l'écriture {12:22} Qu'est ce que vous voulez exprimer par là ?
    0
  8. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

ça veut dire intervalle de 12 à 22 ; autrement dit toute valeur comprise entre 12 et 22, bornes incluses.
    0
  9. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

je comprend mieux !

Donc maintenant il faut qu'on sache si l'interval est toujours de 12 à 22 ou si il peut être modifiable.
    0
  10. Raymond PENTIER Messages postés 58211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 480

Tout juste !
    0
  11. skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Mais Marcelico semble être un peu abscent.
    0