Modification ligne table mysql

Fermé
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 7 mai 2014 à 11:31
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 7 mai 2014 à 13:17
Bonjour, j'ai une table salle qui contient un id, num_salle, descr et nombre_poste. Je cherche à faire un petit formulaire de modification ou l'on choisirait la salle dans un bouton déroulant et on pourrais modifier ses champs en rentrant dans des input un nouveau nom, une nouvelle description et un nouveau nombre de poste. J'ai fais ça mais ça ne marche pas, il doit y avoir une erreur dans le php.

<?php 

include 'fonctions.connect.php';
$id_salle = "SELECT num_salle FROM Salle"; 
$res = mysql_query($id_salle); 
?>

<br></br>
                 <div> 
                <form action="" method="post" id=test> 

<select name="test3" id="test1"> 
                <option value='-1'>----Choisissez le numéro d'une salle à modifier -----</option> 
                <?php 
                while ($row = mysql_fetch_array($res))   
                { 
                $salle = $row['num_salle']; 
                echo "<option value='$salle'>$salle</option>"; 
                }  
                ?> 
                </select> 
                 <br></br>
        Numéro de la salle : <input type="text" name="num3" size=10 <br></br>
        Description : <input type="text" name="descr3" size=20 <br></br>
        Nombre de poste :<input type="text" name="nombre3" size=20 <br></br>
        <br></br>
        <input type="submit", name="submit" Value="Modifier">

<?php              

if (isset($_POST['test3'], $_POST['num3'], $_POST['descr3'], $_POST['nombre3']))

{

$test3 = $_POST['test3'];
$num3 = $_POST['num3']; 
$descr3 = $_POST['descr3']; 
$nombre3 = $_POST['nombre3']; 

$sql = 'UPDATE Salle SET num_salle='$num3' description= '$descr3' nombre_poste='$nombre3' WHERE num_salle='$test3'';

mysql_query($sql);

// on ferme la connexion à la base
mysql_close();

?>

</div> 
        <br></br>

</div></FORM>
A voir également:

2 réponses

reaverlost Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 21
Modifié par reaverlost le 7/05/2014 à 11:48
Salut,

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas? La salle apparait dans le champ ou c'est la modification qui ne fonctionne pas?

Rajoute des virgules dans ton UPDATE :

$sql = 'UPDATE Salle SET num_salle='$num3', description= '$descr3', nombre_poste='$nombre3' WHERE num_salle='$test3'';

0
Ibilolz Messages postés 130 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
Modifié par Ibilolz le 7/05/2014 à 13:17
C'est le php de la modif qui fait planté, la page est tout blanche quand je veux aller dessus et quand j'enlève le code j'ai la page niquel. J'ai rajouter les virgules, mais il y a toujours une erreur quelque part
0