Redirection site video

Fermé
Whez - 7 mai 2014 à 12:47
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 9 mai 2014 à 19:16
Bonjour, j'essaye de créer un site de diffusion vidéo, et je voudrais savoir comment garder la même page mais afficher une nouvelle vidéo dans le lecteur quand je clique sur un lien vidéo.

comme dans youtube par exemple, quand on clique sur une video a gauche, elle se met dans le lecteur en gardant la même page.
merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
7 mai 2014 à 22:16
Bonjour,
En javascript tout simplement, tu change le src de ton lecteur :)
0
oh, j'ai pas étudié le javascript :(
connais que php/html/sql
0
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 126
8 mai 2014 à 11:15
Ce n'ai pas quelque chose de bien avancé je pense, après ça dépend de quel lecteur de vidéo tu utilise mais quelques lignes de JS ou Jquery pourrait suffire.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
8 mai 2014 à 15:00
@Nhay "Ce n'ai pas quelque chose de bien avancé je pense", c'est un tantinet plus dur que tu ne l'imagines ;-)
Si on lit des bonnes docs JS (celles du Mozilla Developer Network par exemple), on peut s'en sortir facilement, mais l'AJAX, c'est assez chaud à gérer parfois (je pense au fait que ça soit asynchrone). Après, AJAX + les API History, et le tour est joué.
@Whez, désolé, mais si tu veux arriver à tes fins, il est obligatoire de passer par JavaScript; c'est d'ailleurs la seule manière d'avoir une page "dynamique". Donc il va falloir t'y mettre :) Quand on apprend le HTML, c'est pas juste le HTML, c'est l'ensemble HTML+JS+CSS, sinon, on ne peut pas dire qu'on maitrise le HTML; c'est un ensemble, un tout.
0
et en php ? on peu pas simple utiliser une variable qui redirige a chaque fois vers la même page en changeant la video ?? (j'ai peu de temps devant moi je ne peux pas apprendre tout un nouveau language)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
Modifié par gravgun le 9/05/2014 à 19:17
Bah dans ce cas tu génères juste un lien
<a>
à partir de ton PHP; mais ça chargera une nouvelle page entière, donc ne garde pas "la même page" que tu demandes.
Au pire, y'a les
<iframe>
s, mais je te sur-over-ultra-mega-déconseille cette méthode.
0