Script de conversion vmware converter standalone

Fermé
droledidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 6 mai 2014 à 17:38
droledidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 08:08
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir quelques infos sur converter standalone.

Explication:
J'ai un ESXi Free sur un distant (en fait 4 sites distants), deux serveurs sont en activités sur le disque local de l'esxi et je dispose d'un serveur physique où est installé vmware converter et vsphere (5.0).

De plus j'ai à ma disposition un NAS synology avec un LUN pour la réplication de serveur via "Trilead VM Explorer" (serveur qui se trouve sur le site principal et qui regroupe tous les ESXi de mon réseau) et un répertoire partagé pour les backups.

Là j'ai des soucis de performances avec Trilead car pour les backups, les fichiers sont validés par VM Explorer et ma bande passante prend chère... Donc pour mes backups je dois passer par une autre solution.

Donc VM Converter est tout dédié mais n'est pas automatisé.

Ma question (enfin), je souhaite donc sauvegarder mes machines virtuelles en les envoyant vers un dossier partagé, à chaud, automatiquement et sans dépenser des sous!

Y-a-t-il un script où autre chose capable de faire ça pour moi?

En vous remerciant

Olivier
A voir également:

1 réponse

droledidee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
12 mai 2014 à 08:08
Re bonjour à tous
Juste un UP si jamais quelqu'un passe par là...

Bonne journée!
0