Designe de site ,structure

Fermé
Profil bloqué - Modifié par tamavoiture le 6/05/2014 à 17:31
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 7 mai 2014 à 21:30
bonjour
Merci de m'aider ! me conseiller ( au niveau : designe de site ,structure ) site de covoiturage pour vos trajets longue distance en France .
site de covoiturage en phase de lancement http://www.tamavoiture.fr/
A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
6 mai 2014 à 23:14
'lut, pour la structure je sais pas (encore), mais alors le Français... Quelle incommensurable catastrophe orthographique.
C'est pas "Commancez par ici" mais "Commencez par ici"
C'est pas "Nos voiture" mais "Nos voitures"
C'est pas "Connexion" mais "Cconnection" (on dit "connecté", pas "connexié", alors donc!)
C'est pas "Ville d'arrivé" mais "Ville d'arrivée"
C'est pas "je propose mes places libre" c'est "je propose mes places libres"
C'est pas "Mention légale" mais "Mention légales" vu qu'il y en aura plusieurs
Coté style
Après niveau style, vas-y plus doucement sur la rotation et le transitions des éléments du menu en haut à droite.
Ton en-tête est bien vide, trouve-y quelque chose à mettre (image, etc... mais surtout pas une animation Flash!).
Pour le cadre central, enlèves ou du moins change l'image de voiture, déjà en double avec le cadre précédent.
Tes listes dans ce second cadre ont le contenu mal aligné avec le nombre correspondant. La deuxième liste s'affiche décalée (sur Firefox et Chromium en tout cas, si tu testes sur IE, saches que IE n'est pas une référence du tout).
Réduit la taille de police des 2 listes un petit peu d'ailleurs, ça rentre limite.
Les vignettes des "derniers trajets" sont illisibles: texte qui se repasse dessus, image de fond trop contrastée...
Coté code
<!--[if lt IE 7]>
<!--[if gt IE 8]><!--> <html> <!--<![endif]-->
<html lang="fr">
Tu gères mal ta détection d'IE > 8, causant l'interprétation du tag <html> d'IE8 et du tag normal.
Pour le reste, ça va :)
2
TibereTchatcha
7 mai 2014 à 19:50
Pour connexion c'est bien comme ça que cela s'écrit en français(même si on dit connecté vérifies tu verra: connection c'est en anglais), sinon chapeau pour avoir relevé les fautes.

Ca donne pas envie d'aider quand on voit ça: la personne lance un site sans même s'occuper de l'orthographe, du design ou de l'architecture du site(j'imagine pas pour la conception de la base alias MCD+MLD).
Enfin un peu de sérieux tamavoiture, il faut travailler et si vous faites un projet d'une envergure qui vous dépasse passez y plus de temps et agrandissez votre équipe.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
7 mai 2014 à 20:01
si il y a un S à légale il y a aussi un S à mention
donc
mentions légales
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 228
7 mai 2014 à 21:30
Oups, j'ai raté le premier S quand j'ai écrit mon post
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 276
7 mai 2014 à 15:57
1
7 mai 2014 à 19:09
J'ai toujours trouvé ça super ambigu... M'enfin, qu'il prenne ce qui lui semble le mieux :)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
7 mai 2014 à 19:42
Bonjour

"Les conducteurs publient leurs offres, et passagers et conducteurs ont le choix pour se contacter : par téléphone, messagerie, ou réservation en ligne. "
la phrase est a revoir

autre chose le bloc du milieu, suivant la taille minimum de police de l'utilisateur : ca déborde.
perso j'aurais mis ce bloc en header et en largeur parce que en fait c'est un genre de slogan.

Le covoiturage c'est la mobilité donc tu risque d'avoir des utilisateurs en mobile / tablette / mais la le design n'est pas responsive. Donc les media queries sont tes amies.

niveau design
je trouve que les blocs se baladent un peu dans une soupe grise et ne sont pas tous alignés/structurés. ca fait genre un bloc ici, un la, un autre plus bas plus a droite etc. Donc niveau visuel il faudrait de la hierarchie scindée par information, enfin c'est mon avis.
0
TibereTchatcha
7 mai 2014 à 19:52
Pour vous aider:

https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

et
http://www.lehtml.com/download/archi_doc.pdf

pourtant simple comme une recherche Google(encore faut il utiliser les bons mots)
0
Profil bloqué
7 mai 2014 à 02:00
merci (y)
0