Néon sur réhobus ?
The-Vins
Messages postés
187
Statut
Membre
-
The-Vins Messages postés 187 Statut Membre -
The-Vins Messages postés 187 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide =)
Je vous explique vite fait: j'ai passer commande pour des néons pour mon pc, la aucun problème de branchement, j'ai aussi passer commande d'un néon de 30 cm de marque revoltec (bleu) qui lui servira à éclairer mon bureau, j'ai donc une alim externe et un réhobus brancher dessus (car je voudrais mon néon brancher à mon réhobus) et si possible gérer l'intensité du néon.
Sur le réhobus il y a :
2 entrées pour ventilos (3 pins) donc fils noir, rouge et jaune.
Et 2 petites molettes en façade pour réglé (à la base) la vitesse des ventilos
Et sur les néons je ne sais pas encore exactement comment est foutu le branchement car normalement je les reçois demain.
Par contre voilà une photos des néons :
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/03/69/LD0001036900_2.jpg
Voilà en espérant avoir été assez clair =)
J'espère avoir de l'aide assez rapidement, merci =)
Je vous explique vite fait: j'ai passer commande pour des néons pour mon pc, la aucun problème de branchement, j'ai aussi passer commande d'un néon de 30 cm de marque revoltec (bleu) qui lui servira à éclairer mon bureau, j'ai donc une alim externe et un réhobus brancher dessus (car je voudrais mon néon brancher à mon réhobus) et si possible gérer l'intensité du néon.
Sur le réhobus il y a :
2 entrées pour ventilos (3 pins) donc fils noir, rouge et jaune.
Et 2 petites molettes en façade pour réglé (à la base) la vitesse des ventilos
Et sur les néons je ne sais pas encore exactement comment est foutu le branchement car normalement je les reçois demain.
Par contre voilà une photos des néons :
http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/03/69/LD0001036900_2.jpg
Voilà en espérant avoir été assez clair =)
J'espère avoir de l'aide assez rapidement, merci =)
10 réponses
Bonjour t'es néon seront alimenté via le molex donc avec ton réhobus tu pourra contrôle sans problème l'intensité lumineuse
Oui mais comment brancher le néons sur le réhobus ? Le néon est en molex, mais le réhobus ne possède que des fiches 3 broches (pour ventilos) je sais que c'est possible je l'ai vu sur le net mais impossible de trouver une réponse clair =/
Non il y a deux petites MOLLETTES et pas MOLEX, c'est vrai qu'on pourrait confondre lol (pour varié la vitesse des ventilos à la base)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a bien une solution pour le brancher sur le réhobus (même sans pouvoir gérer la luminosité), non ?
Oui c'est vraiment dommage et je ne vais pas en racheter un exprès pour ça lol..
Oui c'est vraiment dommage et je ne vais pas en racheter un exprès pour ça lol..
Nickel ! Par contre je ne vais pas faire une commande juste pour ça car je vais payer plus chers en frais de port, j'attendrais car je vais bientôt commander la souris razer mamba 4G donc je prendrais l'adaptateur en même temps.
Sinon en attendant je vais attendre demain de les recevoir et je verrais ce que je peux faire en branchement pour le relier à mon réhobus.
Par contre j'ai peur d'une chose car j'ai entendu dire qu'un néon brancher en 5V risquait de claquer, comment le faire passer en 12V ?
Je pourrais + vous détailler ça demain quand j'aurais le néon en face de moi =)
Sinon en attendant je vais attendre demain de les recevoir et je verrais ce que je peux faire en branchement pour le relier à mon réhobus.
Par contre j'ai peur d'une chose car j'ai entendu dire qu'un néon brancher en 5V risquait de claquer, comment le faire passer en 12V ?
Je pourrais + vous détailler ça demain quand j'aurais le néon en face de moi =)
Bah dit toi que le câble que je t'ai donner fourni du 12V après je sais pas si le néon support la baise de tension dans le cas du réglage de luminosité via le Rého .
Après voila je vous conseil de faire une commande grouper de tout fçaon c'est pas très urgent ça vous bloque pas le néon vous pourrez l"utiliser sans lé réhobus ;)
Après voila je vous conseil de faire une commande grouper de tout fçaon c'est pas très urgent ça vous bloque pas le néon vous pourrez l"utiliser sans lé réhobus ;)
Oui c'est vrai, en attendant je le brancherai sur une molex de mon alim externe et je ferais une rallonge pour le bouton on/off pour pouvoir le placer proprement sur le bureau. Ou peut-être même placer le bouton du néon sur la facade du réhobus =)
de rien si vous rencontrez des problème après avoir brancher le néon sur le Rého hésité pas a posté sur ceux forum on vous répondra avec plaisir ;)
D'accord merci beaucoup =)
Par contre je viens de trouver ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Rheobus-3-20W-Canal-Noir-LEDs-Rouge-Bleu-3pins__1150_fr.html
Apparemment il serait aussi prévu pour les sources lumineuse (néons, lamptron, ect) et vu le prix je pense qu'il va finir sur mon bureau lol.
Par contre je viens de trouver ça :
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam_Rheobus-3-20W-Canal-Noir-LEDs-Rouge-Bleu-3pins__1150_fr.html
Apparemment il serait aussi prévu pour les sources lumineuse (néons, lamptron, ect) et vu le prix je pense qu'il va finir sur mon bureau lol.