Qu est ce que le neon sur un pc

Fermé
pierre44 - 9 janv. 2009 à 21:30
 pierre44 - 10 janv. 2009 à 21:58
Bonjour,

cela fait 5 jours que j entend parler d inverter et de neon sur pc.
mon ecran etant defectueux (pas declairage mais neanmoins quelque peu lisible) j ai trouve un inverter sur e bay pour easynote w3450 .(pas encore recu)
si ce n est pas l inverter cest le neon mais je ne touve pas trace sur internet d un neon pour pc
de quoi sgit il??
inverter et neons semlent 2 choses differentes .
des sites pour trouver un inverter : pas de probleme
des sites pour neons : nada!!!
questions:
comment se presente ce neon , ou se touve t il ? on parle aussi de la nappe !! est ce la meme chose?
bref dois je demonter la dalle pour trouver ce fameux neon et si oui ou puis en trouver???
d avance merci
A voir également:

1 réponse

1ncognito Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 212
9 janv. 2009 à 21:46
Bonsoir
copier sur la toile
Inverter

L'inverter (aussi appelé carte alim-neon en Français) est un des composant utilisé dans les écrans plats de type LCD. C'est une carte électronique qui transforme une tension continue de 12 Volts (le plus courant) en une tension avoisinant les 1000 volts en alternatif (avec le clock nécessaire pour alimenté le tube neon remplissant l'ensemble du fond de l'écran, responsable de la luminosité.

C'est le composant le plus couramment en panne sur un écran TFT plat avec le clock synthesizer, y compris sur un ordinateur portable. En défaut, il n'y a plus d'affichage ou une très faible image très sombre, voire des variations importantes de luminosité.

C'est aussi le nom donné aux UPS en anglais comme pour tous ces convertisseurs.

C'était pour l'info qui te faisait défaut (neon =inverter)

désolé je ne puis t'aider pour ton problème
0
bona diagnosis bona curatio

encore merci car enfin j avance dans mes recherches
j attends piece de rechange(inverter) pour donner suite.
a bientot
merci /pierr 44
0