Probleme de HDD

Résolu/Fermé
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par peut-etre1 le 6/05/2014 à 00:26
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:23
Bonsoir;

J'ai un immense problème;
Après des bruits de mon hdd

la partition:
C: Systeme Xp sp3( je ne l'ai pas formaté)
D: Seven (j'ai sauvegardé mes fichier sur un autre support et je l'ai formaté)
E: data( le problème est ici dans cette partition , il me reste qu'un seul dossier et les autres , ils sont tous disparus)


je ne peux pas exécuter la commande ckdsk
Je ne sais plus comment faire

J'attends vos réponse
Merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 6/05/2014 à 01:14
Salut,

Menu démarrer , Exécuter... (sur XP)

Menu démarrer , Tous les programmes / Accessoires / Exécuter (sur seven)

Tape cmd

Dans l'invite de commande : chkdsk /f e:
1
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:21
Bonjour ; MERCI BEAUCOUP
ça marche très bien
Un grand merci !

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 mai 2014 à 06:46
Bonjour.

"E: data( le problème est ici dans cette partition , il me reste qu'un seul dossier et les autres , ils sont tous disparus)"
Un disque bruyant, plus des dossiers qui s"évaporent, ce n'est pas bon signe.

A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
1
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:23
MERCI BEAUCOUP pour l'intérêt que tu as donné à mon problème.
Merci encore une autre fois

Cordialement
0