Probleme de HDD
Résolu/Fermé
peut-etre1
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
-
Modifié par peut-etre1 le 6/05/2014 à 00:26
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:23
peut-etre1 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:23
A voir également:
- Probleme de HDD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hdd recovery - Télécharger - Récupération de données
2 réponses
fabul
Messages postés
39170
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 414
Modifié par fabul le 6/05/2014 à 01:14
Modifié par fabul le 6/05/2014 à 01:14
Salut,
Menu démarrer , Exécuter... (sur XP)
Menu démarrer , Tous les programmes / Accessoires / Exécuter (sur seven)
Tape cmd
Dans l'invite de commande : chkdsk /f e:
Menu démarrer , Exécuter... (sur XP)
Menu démarrer , Tous les programmes / Accessoires / Exécuter (sur seven)
Tape cmd
Dans l'invite de commande : chkdsk /f e:
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
6 mai 2014 à 06:46
6 mai 2014 à 06:46
Bonjour.
"E: data( le problème est ici dans cette partition , il me reste qu'un seul dossier et les autres , ils sont tous disparus)"
Un disque bruyant, plus des dossiers qui s"évaporent, ce n'est pas bon signe.
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
"E: data( le problème est ici dans cette partition , il me reste qu'un seul dossier et les autres , ils sont tous disparus)"
Un disque bruyant, plus des dossiers qui s"évaporent, ce n'est pas bon signe.
A mon avis, ce disque dur n'est pas en bonne santé.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
peut-etre1
Messages postés
9
Date d'inscription
samedi 16 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:23
6 mai 2014 à 14:23
MERCI BEAUCOUP pour l'intérêt que tu as donné à mon problème.
Merci encore une autre fois
Cordialement
Merci encore une autre fois
Cordialement
6 mai 2014 à 14:21
ça marche très bien
Un grand merci !
Cordialement