Appel de fonction html

Fermé
Profil bloqué - 5 mai 2014 à 19:12
 Profil bloqué - 9 mai 2014 à 18:03
Bonjour, je suis encore débutant en JS ou HTML et et je voudrais appeler ma fonction de mon js externe dans mon html mais rien ne s'affiche et je ne sais pas pourquoi... voila mon JS:
var d = new Date();
var dayIndex = d.getDay();
var day = d.getDate();
var month = d.getMonth();
var year = d.getFullYear();

var formattedDate = getDayName(dayIndex) + ' ' + day + ' ' + getMonthName(month) + ' ' + year;

document.getElementById('currentDate').value = formattedDate;

function getDayName(dayIndex){
var days = ['Dimanche','Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi' ];
return days[dayIndex];
}

function getMonthName(month){
var months = [
'Janvier',
'Février',
'Mars',
'Avril',
'Mai',
'Juin',
'Juillet',
'Août',
'Septembre',
'Octobre',
'Novembre',
'Décembre',
];
return months[month];
}

function pad(n){
return (n < 10) ? ("0" + n) : n;
}

et mon HTML:
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="content-type" content="application/xhtml+xml; charset=UTF-8"/>
</head>
<body>
<h1 id="titre6">Comment arrêter?</h1>
<script type="text/javascript" src="..\Javascript\date.js" disabled="disable"
id="currentDate"></script>
</body>
</html>

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Jisig Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 8
5 mai 2014 à 22:27
N'oublie pas de mettre ton code dans les balises codes adaptées (ça pique aux yeux là), ensuite tu veux faire quoi exactement (un cas concret) car tu définis des fonctions dans ton javascript, mais encore faut-il les exécuter.
0
TibereTchatcha
5 mai 2014 à 23:55
Salut si vous êtes débutant allez y pas à pas:
vous faites un fonction dans un fichier externe puis chargez le fichier et l'appeler dans la page juste pour voir si vous y arrivez.