Carte Mère
Résolu
Zartix
Messages postés
254
Membre
Dernière intervention
-
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre -
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je suis en train de créer une config et je me pose une question :
Comment choisir le format d'une carte mère (mATX , ATX etc ..)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
Je suis en train de créer une config et je me pose une question :
Comment choisir le format d'une carte mère (mATX , ATX etc ..)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
A voir également:
- Carte Mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Activer hdmi carte mere - Forum Carte-mère/mémoire
- Changer carte graphique - Guide
8 réponses
Salut
Le format de la carte mère dépend du format du boitier.
Un boitier microATX peu recevoir une CM microATX mais pas une ATX.
Un boitier ATX peu recevoir les deux (il est plus grand)
Le format de la carte mère dépend du format du boitier.
Un boitier microATX peu recevoir une CM microATX mais pas une ATX.
Un boitier ATX peu recevoir les deux (il est plus grand)
Bonjour ,
ATX est le format standard
Aujourd'hui je dis bien aujourd'hui , il n'y a plus de différence de performance de l'ATX au µATX peut être le prix
cordialement
ATX est le format standard
Aujourd'hui je dis bien aujourd'hui , il n'y a plus de différence de performance de l'ATX au µATX peut être le prix
cordialement
Merci pour vos réponses :
Mon boitier (celui de ma config)
Accepte toutes les cartes mère puisqu'il accepte les ATX et les mATX ^^.
Ce que je voudrais savoir c'est :
Quel est la différence entre ATX et mATX ?
sauf le prix ^^
Y a t'il des différence pour la qualité de montage etc .. ?
Mon boitier (celui de ma config)
Accepte toutes les cartes mère puisqu'il accepte les ATX et les mATX ^^.
Ce que je voudrais savoir c'est :
Quel est la différence entre ATX et mATX ?
sauf le prix ^^
Y a t'il des différence pour la qualité de montage etc .. ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://media.materiel.net/live/254669.jpg
tu regardes l'intérieur de la CanHard c'est une µATX , pour la raison qu'ils ont choisi la Asus H87M-E C2 qui fournit toute la connectique nécéssaire , le chipset parfait pour un proc non overclockéet une qualité de fabrication reconnue et finalement c'est tout ce qui compte
Maintenant pour l'overclock il y a par exemple la MSI G45 Gaming au format ATX cette fois ci , recommandable pour son rapport qualité prix .
Cdt
i7 2700K , GTX770 , 8G , SSD , 4To , P8Z68V PRO
tu regardes l'intérieur de la CanHard c'est une µATX , pour la raison qu'ils ont choisi la Asus H87M-E C2 qui fournit toute la connectique nécéssaire , le chipset parfait pour un proc non overclockéet une qualité de fabrication reconnue et finalement c'est tout ce qui compte
Maintenant pour l'overclock il y a par exemple la MSI G45 Gaming au format ATX cette fois ci , recommandable pour son rapport qualité prix .
Cdt
i7 2700K , GTX770 , 8G , SSD , 4To , P8Z68V PRO
Ok Merci .
Voici la carte mère qui m'intéresse :
MSI B85M-G43 (qui est donc de format mATX)
Je voudrais donc savoir si il n'y a pas de restrictions pour la taille des composants.
(Comme le Ventirad CPU).
Et si le montage est plus facile avec une mATX qu'une ATX.
Je tiens aussi à savoir quelle différence il y a entre une ATX et une mATX (à par la taille et le prix) car si ce sont les mêmes pourquoi tout le monde ne prend pas de mATX est tant donné leurs prix plus avantageux.
Merci à tous encore une fois !
Voici la carte mère qui m'intéresse :
MSI B85M-G43 (qui est donc de format mATX)
Je voudrais donc savoir si il n'y a pas de restrictions pour la taille des composants.
(Comme le Ventirad CPU).
Et si le montage est plus facile avec une mATX qu'une ATX.
Je tiens aussi à savoir quelle différence il y a entre une ATX et une mATX (à par la taille et le prix) car si ce sont les mêmes pourquoi tout le monde ne prend pas de mATX est tant donné leurs prix plus avantageux.
Merci à tous encore une fois !
Ce que tu dis est faux , les gens prennent des µATX , plein de configs sont basées sur des µATX.
Comme je l'ai dis il n'y a pas de différence de perf . seulement de taille .
Aucun différence pour la compatibilité ventirad et autre ...
Aucun raison de s'inquiéter donc
Cette carte équipe le pc d'un ami , celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html , moi qui ai une P8Z68 PRO , je n'ai pas grand chose à envier à la sienne .
Cdt
Comme je l'ai dis il n'y a pas de différence de perf . seulement de taille .
Aucun différence pour la compatibilité ventirad et autre ...
Aucun raison de s'inquiéter donc
Cette carte équipe le pc d'un ami , celui ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html , moi qui ai une P8Z68 PRO , je n'ai pas grand chose à envier à la sienne .
Cdt
D'accord alors je voudrais savoir a quoi sa sert d'avoir une CM ATX si c'est pareil qu'une mATX.
(En gros à quoi sa sert d'avoir une carte mère plus grande (mATX))
(En gros à quoi sa sert d'avoir une carte mère plus grande (mATX))
Le microATX reste ciblé bas de gamme, l'ATX haut de gamme.
Même si les choses changent petit à petit, l'ATX reste supérieur en gamme.
Il est par ex presque impossible de trouver une carte microATX en chipset Z87 (on trouve que 2 ou 3 ref par constructeurs), le plus performant chez Intel actuellement...........alors que le choix est vaste en ATX.
Même si les choses changent petit à petit, l'ATX reste supérieur en gamme.
Il est par ex presque impossible de trouver une carte microATX en chipset Z87 (on trouve que 2 ou 3 ref par constructeurs), le plus performant chez Intel actuellement...........alors que le choix est vaste en ATX.
de rien ;)
Et j'ajoute (car j'ai pas précisé) qu'au niveau perf, à chipset équivalent, il n'y a pas de différence comme tu l'as dis.
Et je pense que le microATX a un avenir intéressant du fait que les boitiers deviennent de plus en plus petit.
Mais bon, cela fait des années qu'on nous annoncent la fin de l'ATX........et il est toujours là !
Et j'ajoute (car j'ai pas précisé) qu'au niveau perf, à chipset équivalent, il n'y a pas de différence comme tu l'as dis.
Et je pense que le microATX a un avenir intéressant du fait que les boitiers deviennent de plus en plus petit.
Mais bon, cela fait des années qu'on nous annoncent la fin de l'ATX........et il est toujours là !