Trois des quatres ports USB de mon portable ont disparu.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je possède un portable Dell Xps 17 (L702X) (sous Windows 7) et depuis la semaine dernière, j'ai perdu l'usage de trois de mes ports USB (1 X USB 2.0 et 2 X USB 3.0). Ils n'apparaissent plus dans le gestionnaire des périphériques et l'option « Rechercher des modifications sur le matériel » n'arrange pas les choses. J'ai même « flashé » mon BIOS pour une révision plus récente, mais sans succès. Tout est activé dans les options du BIOS, j'ai réinstallé les pilotes depuis le site de Dell, j'ai fait un « roll-back » du système, mais rien n'y fait. Que dois-je faire pour récupérer mes ports?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
Je possède un portable Dell Xps 17 (L702X) (sous Windows 7) et depuis la semaine dernière, j'ai perdu l'usage de trois de mes ports USB (1 X USB 2.0 et 2 X USB 3.0). Ils n'apparaissent plus dans le gestionnaire des périphériques et l'option « Rechercher des modifications sur le matériel » n'arrange pas les choses. J'ai même « flashé » mon BIOS pour une révision plus récente, mais sans succès. Tout est activé dans les options du BIOS, j'ai réinstallé les pilotes depuis le site de Dell, j'ai fait un « roll-back » du système, mais rien n'y fait. Que dois-je faire pour récupérer mes ports?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre!
A voir également:
- Trois des quatres ports USB de mon portable ont disparu.
- Clé usb non détectée - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
9 réponses
Dans ce cas il faut que tu vois avec un réparateur parce que je pense plutôt que c'est un problème physique du genre débranchement des ports...
Utilisateur anonyme
D'accord, mais c'est tout de même étrange que tous les trois lâchent en même temps... Les deux USB 3 sont sur le même contrôleur, j'aurais pu comprendre, mais le USB 2 sur le côté du portable également...
Je peux pas te dire ca comme ca parce qu'il faut voir pour comprendre souvent mais essaye des me faire des screenshots...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.dell.com/support/troubleshooting/fr/fr/frdhs1/KCS/KcsArticles/ArticleView?docid=266495#Driver-Update-3
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/ProductSelector
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/ProductSelector
la nuit porte conseil
Si tu regarde bien, t'a trois ports qui ont disparus et il y trois titres dans ton gestionnaire des taches.
Je suis presque sûr que ça correspond aux trois ports que tu a perdu ou alors ton ordinateur bug ÉNORMÉMENT. Donc il faut que tu retrouve les pilotes.Juste 2 questions:
1) A la suite de quelle manipulation les 3 ports ont disparus?
2) Ton pc possède-t-il encore une partition recovery
Si tu reponds a ces 2 questions , je pense que je serais en mesure de retrouver tes 3 ports...
Élémentaire mon cher Watson!
Si tu regarde bien, t'a trois ports qui ont disparus et il y trois titres dans ton gestionnaire des taches.
Je suis presque sûr que ça correspond aux trois ports que tu a perdu ou alors ton ordinateur bug ÉNORMÉMENT. Donc il faut que tu retrouve les pilotes.Juste 2 questions:
1) A la suite de quelle manipulation les 3 ports ont disparus?
2) Ton pc possède-t-il encore une partition recovery
Si tu reponds a ces 2 questions , je pense que je serais en mesure de retrouver tes 3 ports...
Élémentaire mon cher Watson!
1) À la suite d'une panne de courant.
2) Oui
Mais, c'est bien pensé pour les entrées Generic USB Hub, bien vu !
EDIT: J'ai creuser le sujet et j'ai tenté de changer les pilotes génériques pour les anciens Renesas USB 3.0. Résultat: Deux de ces trois entrées (port 1, hub 2 / port 1, hub 4) contrôlent mon dernier port USB 2 / eSata restant (étrange ... deux entrées pour un port), donc j'ai remis le pilote générique pour le refaire fonctionner ; et la troisième entrée (port 1, hub 1) n'accepte pas le pilote Renesas et ne contrôle absolument rien... Bref, j'ai foi en toi pour la suite :P .
2) Oui
Mais, c'est bien pensé pour les entrées Generic USB Hub, bien vu !
EDIT: J'ai creuser le sujet et j'ai tenté de changer les pilotes génériques pour les anciens Renesas USB 3.0. Résultat: Deux de ces trois entrées (port 1, hub 2 / port 1, hub 4) contrôlent mon dernier port USB 2 / eSata restant (étrange ... deux entrées pour un port), donc j'ai remis le pilote générique pour le refaire fonctionner ; et la troisième entrée (port 1, hub 1) n'accepte pas le pilote Renesas et ne contrôle absolument rien... Bref, j'ai foi en toi pour la suite :P .