Aucun système d'exploitation détecté
Dude
-
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre -
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordi est neuf et fait par un informaticien. Il ne restait plus qu'a installer le système d'exploitation que j'ai sur un dvd. J'ai donc fait booter mon ordi à partir du dvd et j'ai installé windows 8.1 sur mon ssd. Tout s'est passé normalement, j'ai même pû mettre les pilotes à jour, aller sur internet etc.
Seulement voilà, quand j'essaye de redémarrer l'écran affiche :"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez........" Je suis donc retourner dans le bios pour booter à partir de ma ssd. Le problème persiste. Que faire?
Merci à l'avance.
L'ordi est neuf et fait par un informaticien. Il ne restait plus qu'a installer le système d'exploitation que j'ai sur un dvd. J'ai donc fait booter mon ordi à partir du dvd et j'ai installé windows 8.1 sur mon ssd. Tout s'est passé normalement, j'ai même pû mettre les pilotes à jour, aller sur internet etc.
Seulement voilà, quand j'essaye de redémarrer l'écran affiche :"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez........" Je suis donc retourner dans le bios pour booter à partir de ma ssd. Le problème persiste. Que faire?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Aucun système d'exploitation détecté
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Processus inactif du systeme - Forum Matériel & Système
3 réponses
Tu pourrais te faire un LiveCD d'une distribution de linux comme Ubuntu pour installer Grub comme Boot-manager... Ce n'est pas le Boot-manager de Windows, mais ça te dépannerais et, moi, personnellement, je le préfère à celui de Windows (il est plus flexible sur quelles entrées de système d'exploitation il accepte).
epango
Messages postés
38044
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Essaie d'aller dans le BIOS ou UEFI pour voir si le SSD y est bien reconnu. Si c'est non, tu vérifies les branchements pour voir s'il y a pas, au moins, un câble qui s'est débranché. S'il est présent, vérifie s'il est mis comme First boot device. Si ce n'est pas le cas, tu le configures en First boot device.
Salut,
regarde s'il ne te manque pas un pilote du bios!
Tu as quoi comme marque de pc?
regarde s'il ne te manque pas un pilote du bios!
Tu as quoi comme marque de pc?