Aucun système d'exploitation détecté

Dude -  
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordi est neuf et fait par un informaticien. Il ne restait plus qu'a installer le système d'exploitation que j'ai sur un dvd. J'ai donc fait booter mon ordi à partir du dvd et j'ai installé windows 8.1 sur mon ssd. Tout s'est passé normalement, j'ai même pû mettre les pilotes à jour, aller sur internet etc.

Seulement voilà, quand j'essaye de redémarrer l'écran affiche :"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez........" Je suis donc retourner dans le bios pour booter à partir de ma ssd. Le problème persiste. Que faire?

Merci à l'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Tu pourrais te faire un LiveCD d'une distribution de linux comme Ubuntu pour installer Grub comme Boot-manager... Ce n'est pas le Boot-manager de Windows, mais ça te dépannerais et, moi, personnellement, je le préfère à celui de Windows (il est plus flexible sur quelles entrées de système d'exploitation il accepte).
0
epango Messages postés 38044 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Essaie d'aller dans le BIOS ou UEFI pour voir si le SSD y est bien reconnu. Si c'est non, tu vérifies les branchements pour voir s'il y a pas, au moins, un câble qui s'est débranché. S'il est présent, vérifie s'il est mis comme First boot device. Si ce n'est pas le cas, tu le configures en First boot device.
0
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre 7
 
Salut,

regarde s'il ne te manque pas un pilote du bios!
Tu as quoi comme marque de pc?
-1
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216
 
Bonjour,
Un pilote du bios ? Je ne vois pas ce que vous voulez dire...
Pour ce qui est de la marque du pc, d'après le premier post, il s'agit d'un pc monté. Il nous faudrait donc connaître le modèle de la carte mère ainsi que le modèle du SSD.
0
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre 7
 
c'est a dire une mise a jour du bios:
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216
 
Il faudrait déjà connaître le modèle de la carte mère parce que si la mise à jour du bios ne porte pas sur le support des SSD il vaut mieux ne pas flasher le bios, c'est une opération dangereuse...
0
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre 7
 
sinon c'est que le bios n'est pas configurer pour démarrer sur un win 8.1
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216
 
Je n'ai jamais vu de paramètres de ce genre dans aucun des bios de tous les pc que j'ai eu entre les mains (a part pour OS/2 et Windows 95, mais c'était plus pour la gestion de la ram et du PnP).
Peut-être que c'est l'ordre de boot qui ne va pas, il faudrait vérifier.
0