Aucun système d'exploitation détecté
Dude
-
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre -
informatiquefacile Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordi est neuf et fait par un informaticien. Il ne restait plus qu'a installer le système d'exploitation que j'ai sur un dvd. J'ai donc fait booter mon ordi à partir du dvd et j'ai installé windows 8.1 sur mon ssd. Tout s'est passé normalement, j'ai même pû mettre les pilotes à jour, aller sur internet etc.
Seulement voilà, quand j'essaye de redémarrer l'écran affiche :"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez........" Je suis donc retourner dans le bios pour booter à partir de ma ssd. Le problème persiste. Que faire?
Merci à l'avance.
L'ordi est neuf et fait par un informaticien. Il ne restait plus qu'a installer le système d'exploitation que j'ai sur un dvd. J'ai donc fait booter mon ordi à partir du dvd et j'ai installé windows 8.1 sur mon ssd. Tout s'est passé normalement, j'ai même pû mettre les pilotes à jour, aller sur internet etc.
Seulement voilà, quand j'essaye de redémarrer l'écran affiche :"Aucun système d'exploitation détecté. Déconnectez........" Je suis donc retourner dans le bios pour booter à partir de ma ssd. Le problème persiste. Que faire?
Merci à l'avance.
A voir également:
- Aucun système d'exploitation détecté
- Clé usb non detecté - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
3 réponses
Tu pourrais te faire un LiveCD d'une distribution de linux comme Ubuntu pour installer Grub comme Boot-manager... Ce n'est pas le Boot-manager de Windows, mais ça te dépannerais et, moi, personnellement, je le préfère à celui de Windows (il est plus flexible sur quelles entrées de système d'exploitation il accepte).
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 265
Essaie d'aller dans le BIOS ou UEFI pour voir si le SSD y est bien reconnu. Si c'est non, tu vérifies les branchements pour voir s'il y a pas, au moins, un câble qui s'est débranché. S'il est présent, vérifie s'il est mis comme First boot device. Si ce n'est pas le cas, tu le configures en First boot device.