[ Boot XP ] Bloque au lancement du boot

Fermé
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 21 mai 2007 à 14:56
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 1 juin 2007 à 17:26
Bonjour,

Voilà mon probleme. Hier j'ai voulu rebrancher mon appareil photo numerique pour transferer mes photos presente dessus, sur mon PC, jusque la, rien d'extraordinaire.

L'appareil n'étant pas detecter, j'ai décider de redemarrer.

Apres le redemarrage, XP me dit que j'ai mal redemarrer mon PC, et me demande si je souhaite le démarrer en Mode sans Echec, "" avec prise en charge réseau, Derniere bonne config connu, et Demarrer normalement.

Malheuresement, apres la selection d'un des modes, mon HDD s'arrete de travailler, et le petit compte à rebour de 30sec se fige, et plus rien ne fonctionne, il n'arrive meme pas jusqu'a la page de chargement XP...

Je vous en supplie aider moi, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Cordialement, Benoit.
A voir également:

7 réponses

Salut,
Quels sont les manipulations que tu as réalisés ? Tu as juste branchés ton appareil photo, et essayé d'installer les drivers c'est ça ?
Tu peux essayer de démarrer ton pc en ne laissant branchés que le clavier et la souris. Tu débranches tous les autres périphériques usb. T'enlève disquette, cd-rom qui seraient dans un lecteur.
courage
0
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
21 mai 2007 à 15:16
Merci de ta réponse si rapide.

Pour etre precis, c'est le centre d'impression Kodak, qui était deja installer avant, mais suite à un deplacement de mon PC, je l'ai débrancher, et la je voulais simplement le rebrancher ( Port USB ) mais l'appareil n'étant pas detecter j'ai voulu redemarrer ( de la maniere forte je le reconnais, car mon PC ramais trop.... )

Ensuite au redemarrage, au lieu de lancer la barre de prograssion XP, il redemarrais tout seul, et sa indefiniment.

J'ai donc mis un CD d'install XP Pro ( je suis sous Media Center ) pour faire une récup, mais j'ai vue que cela n'était pas possible donc j'ai abandonner, et redemarrer une nouvelle fois le PC.

C'est la qu'il à commencer à ce bloquer, au moment du choix entre le Mode sans Echec ect...

Pour ce qui est de debrancher, j'ai uniquement laisser clavier, souris, ecran et alimentation. Pas de CD dans le lecteur, mon lecteur de carte est vide, et je n'ai pas de lecteur disquette...

Qu'en penses-tu ?
0
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
21 mai 2007 à 16:27
S'ils vous plais, aidez moi...
0
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
22 mai 2007 à 14:06
Bonjour,

C'est toujours d'actualiter...

Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
25 mai 2007 à 21:03
Up...

Merci !
0
Salut
Vérifier le port usb s'il n'est pas abimé(4 brôches).
Ouvrir le boîtier et vérifier le branchement(les cartes bien enclenchées, disque dur,câbles, .....).
aviez vous essayer le mode "dernière bonne config"
Réparation du système si vous posséder le cdrom.

Sinon désinstaller le driver de kodak, sous laconsole de récupération avec le cdrom xp.
0
b3n0it Messages postés 10 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
1 juin 2007 à 17:26
J'ai déja tout vérifier rien d'anormal, pour les options de lancement, j'ai tout essayé, rien ne ce lance, ça bloque à chaque fois que je séléctionne une option...

Pour la réparation systeme, je peut le faire, malheuresement je perdrais toutes mes données, ce que je ne veut pas...

J'ai pu voir un fichier boot.ini dans mon C: ( je suis sous Ubuntu, je peut donc afficher mes fichiers/données )

Je l'ai ouvert et voici ce que j'ai pu y voir :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer


Ceci est peut etre la cause du plantage au moment du boot, non ?

Merci Med !
0