Instaler deux systemes d'exploitation
Résolu
allezou68
Messages postés
73
Membre
Dernière intervention
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter et d'instaler Windows 7 ( un peu par obligation )
j'ai enlevé mon XP et instalé le 7, tout s'est bien passé.
Je veux garder mon XP car certains de mes logiciels ne fonctionent plus sur le 7,j'ai alors partitioné mon disque dur en deux parties égales, sur C, j'ai instalé le 7 et sur D j'essaies d'instaler mon XP, mais là, arrive le problême, un prend la place de l'autre, impossible d'instaler les deux systèmes.
Je suis novice en la matière, mes connaissances sont assez limitées dans le domaine,je fais, peut être, une fausse manipulation, enfin ...
Pourais-je obtenir de l'aide pour pouvoir instaler mes deux systèmes côte à côte.
Merci de votre attention.
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'acheter et d'instaler Windows 7 ( un peu par obligation )
j'ai enlevé mon XP et instalé le 7, tout s'est bien passé.
Je veux garder mon XP car certains de mes logiciels ne fonctionent plus sur le 7,j'ai alors partitioné mon disque dur en deux parties égales, sur C, j'ai instalé le 7 et sur D j'essaies d'instaler mon XP, mais là, arrive le problême, un prend la place de l'autre, impossible d'instaler les deux systèmes.
Je suis novice en la matière, mes connaissances sont assez limitées dans le domaine,je fais, peut être, une fausse manipulation, enfin ...
Pourais-je obtenir de l'aide pour pouvoir instaler mes deux systèmes côte à côte.
A voir également:
- Instaler deux systemes d'exploitation
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
5 réponses
Salut,
Il faudrait installer xp, puis Windows 7. Ce dernier va se charger de mettre en place un double boot.
Donc tout effacer, créer 2 partitions, installer Xp puis installer W7 sur la seconde.
cdlt
Il faudrait installer xp, puis Windows 7. Ce dernier va se charger de mettre en place un double boot.
Donc tout effacer, créer 2 partitions, installer Xp puis installer W7 sur la seconde.
cdlt
bonsoir
pour installer plusieurs systèmes d'exploitation, je vous conseille virtual box qui est un logiciel gratuit qui permet d'installer autant de systèmes que voulu.
Personnellement, je m'en sert pour comprendre les problèmes des ordis que je répare car je peut les faire planter sans remords
pour installer plusieurs systèmes d'exploitation, je vous conseille virtual box qui est un logiciel gratuit qui permet d'installer autant de systèmes que voulu.
Personnellement, je m'en sert pour comprendre les problèmes des ordis que je répare car je peut les faire planter sans remords
Bonjour.
Essai de suivre ce tuto, et reviens si tu n'y arrive vraiment pas :)
https://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/09/dual-booting-windows-xp-and-windows-7/
Mr TUX :)
a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!!
Essai de suivre ce tuto, et reviens si tu n'y arrive vraiment pas :)
https://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/09/dual-booting-windows-xp-and-windows-7/
Mr TUX :)
a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!!
Suis la piste du fichier "boot.ini" C'est le fichier sous XP qui gère le dualboot.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une fois le Xp réinstallé mémorisé la lettre du lecteur de la seconde partition.
Insérer votre dvd et redémarrer le pc.
Au moment de l'installation indiquer bien le chemin de l'installation en sélectionnant avec la souris le bon lecteur.
Vous aurez vos deux système.
Une fois le Xp réinstallé mémorisé la lettre du lecteur de la seconde partition.
Insérer votre dvd et redémarrer le pc.
Au moment de l'installation indiquer bien le chemin de l'installation en sélectionnant avec la souris le bon lecteur.
Vous aurez vos deux système.
Oui, mais le problême est que les deux choix ne s'affichent pas au démarage, seulement Windows 7 est proposé.
Si je ne trouve pas de solutions, j'acheterai un deuxième ordinateur usagé sur lequel j'instalerai mon XP. Je garderai mon Windows 7 sur mon ordinateur présent.
Je dois aller me coucher, car moi moi au Canada, il est 1 hr du matin.
Allez zou.
Si je ne trouve pas de solutions, j'acheterai un deuxième ordinateur usagé sur lequel j'instalerai mon XP. Je garderai mon Windows 7 sur mon ordinateur présent.
Je dois aller me coucher, car moi moi au Canada, il est 1 hr du matin.
Allez zou.
voici les résultats des travaux.
Windows 7 est instalé sur C XP est instalé sur D,
j'ai instalé dans l'ordre que vous m'avez indiqué, mais il y a un problême.
A l'ouverture de l'ordinateur, une fenêtre m'offre seulement Windows 7, je n'ai pas le choix d'utiliser ce que je veux.J'ai peut être fait une mauvaise manipulation,si vous pouriez m'aider svp.