Mesure de qualité
stagui
-
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
Capricorne3 Messages postés 554 Statut Membre -
Voilà je cherche à déterminer une mesure objective de la qualité d'une image .
Je suis parti sur la piste de l'entropie pour déterminer la netteté et de la variance pour mesurer le respect des couleurs d'une photo de mire .
Si vous pouvez m'apporter des avancées sur ces idées ou bien m'en proposer d'autres je vous serai reconnaissant.
Merci
Je suis parti sur la piste de l'entropie pour déterminer la netteté et de la variance pour mesurer le respect des couleurs d'une photo de mire .
Si vous pouvez m'apporter des avancées sur ces idées ou bien m'en proposer d'autres je vous serai reconnaissant.
Merci
A voir également:
- Mesure de qualité
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mesure en ligne - Guide
- Réduire qualité image - Guide
- Qualité ts ✓ - Forum TV & Vidéo
- Améliorer qualité pdf - Forum PDF
1 réponse
Coucou,
Un tel souhait est très noble, mais c'est finalement un oeil humain qu'il y a devant une photo.
Comparer un original à une copie, à l'oeil nu, vaut toutes les mesures que tu pourrais faire... et c'est plus rapide (à moins que tu sois daltonien ou autre défaut visuel).
Cordialement. Capricorne3
Un tel souhait est très noble, mais c'est finalement un oeil humain qu'il y a devant une photo.
Comparer un original à une copie, à l'oeil nu, vaut toutes les mesures que tu pourrais faire... et c'est plus rapide (à moins que tu sois daltonien ou autre défaut visuel).
Cordialement. Capricorne3