Attaque d'un cheval de Troie

Résolu/Fermé
frank - 25 mai 2003 à 23:58
 DOMINO61 - 25 oct. 2009 à 22:28
Salut,

j'ai absolument besoin de votre aide!!!
Depuis quelques jours Norton n'arrêtre pas de me signaler qu'il bloque un cheval de troie qui essaie avoir accès à mon ordi, il est supposé être bloqué mais est ce que je risque quelque chose si il s'obstine à encore m'attaquer et y à t'il un moyen de le stopper définitivement?
D'autre part j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de saisir mot de passe pour pouvoir me connecter; mon fournisseur est Tiscali et quand je double clique sur l'icône une petite fenêtre apparaît avec mon login et me demande de saisir mon mdp mais alors qu'il affiche le message suivant dans la case "Veuillez saisir votre mot de passe" la connexion se fait quandmême .
Quelqu'un sait pourquoi ? Je suis sous windows XP et l'adsl Tiscali...
Merci pour votre aide...

18 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
26 mai 2003 à 00:10
Bonsoir franck, bonsoir à tous,

Il te faut éliminer ce cheval de Troie !
Un cheval de Troie est sur ton ordinateur (pourquoi parles-tu d'attaque ?) !
Quel est le "Norton" qui te signale ce cheval de Troie ? le firewal ? tu dois donc avoir le nom du programme correspondant au Troyen !

Installe The Cleaner 3.5 en essai de 30 jours ! http://www.moosoft.com/thecleaner/download.php (il s'agit d'un programme pour éliminer les troyens)

Bonne chance,

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
4
bonjour
je ne sais pas si j'ai ce cheval de troie, mais mon Norton es a jour au 07/01/2004, donc je ne pense pas etres infecte, puisque j'analyse tres souvent. Ce que je sais et que mon ordi bloc l'orsque je suis sur internet les fenetres se bloc. pouvez vous m'aidez, pour savoir reelement si c'est un virsu ou si cela viens de mon ordinateur, si je dois reinstaler windows xp. Aider moi s'il vous plais ral bol de ne pas pouvoir surfer ou chate comme tous le monde
4
voir message 7....
un antivirus ne suffit pas !!! Il te faut un FireWall pour bloquer le chevaux de troie...
avec Norton, il y a l'Internet Security, mais il existe aussi Zone Alarme .... voir sur le forum
Si tu n'en a pas tu dois en instaler ...
POur detecter si tu en as un, utilise un logiciel type the cleaner, ou trojan remover....recherhche sur google ou telecharger.com
Si ac ca tu ne trouve rien, il est peut probable que tu es un cheval de troie....
essaye
1
voila se que me donne norton apres un traking
mais comment peut ton savoir qui est son fournisseur acces??
c suite a une attaque avec le cheval de troie master paradis
merci encore pour vos reponse future

OrgName: RIPE Network Coordination Centre
OrgID: RIPE
Address: Singel 258
Address: 1016 AB
City: Amsterdam
StateProv:
PostalCode:
Country: NL

ReferralServer: whois://whois.ripe.net

NetRange: 82.0.0.0 - 82.255.255.255
CIDR: 82.0.0.0/8
NetName: 82-RIPE
NetHandle: NET-82-0-0-0-1
Parent:
NetType: Allocated to RIPE NCC
NameServer: NS-PRI.RIPE.NET
NameServer: NS3.NIC.FR
NameServer: SEC1.APNIC.NET
NameServer: SEC3.APNIC.NET
NameServer: SUNIC.SUNET.SE
NameServer: TINNIE.ARIN.NET
Comment: These addresses have been further assigned to users in
Comment: the RIPE NCC region. Contact information can be found in
Comment: the RIPE database at http://www.ripe.net/whois
RegDate: 2002-11-23
Updated: 2004-03-16

OrgTechHandle: RIPE-NCC-ARIN
OrgTechName: RIPE NCC Hostmaster
OrgTechPhone: +31 20 535 4444
OrgTechEmail: search-ripe-ncc-not-arin@ripe.net

# ARIN WHOIS database, last updated 2004-03-18 19:15
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
RIPE Network Coordination Centre (RIPE)
RIPE Network Coordination Centre (RIPE)
Ripe Tomato Solutions (RTS-15)

# ARIN WHOIS database, last updated 2004-03-18 19:15
# Enter ? for additional hints on searching ARIN's WHOIS database.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liegeus Messages postés 113 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 12
26 mai 2003 à 20:09
Salut
va sur ce lien, télécharge trojan remover, installe le et scan ton disuqe dur.ce logiciel est très bien, très simple et très efficace... que demander de plus ?

http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=trojan&system=windows

Bye
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 mai 2003 à 20:29
Bonsoir Frank, bonsoir à tous
Si ton Norton firewal te signale qu'il bloque un troyen ça veut dire que ce troyen n'arrive pas à rentrer dans ton ordi et il n'y a pas lieu de s'affoler. Ne serais-tu pas sur une connexion cablée auquel cas tu ne changes pas d'adresse ip tous les jours et ça peut permettre à cet em***deur de revenir à la charge. Si c'est le cas débranche ton modem électriquement pendant 1 heure puis reconnecte-le, tu changeras d'ip et il sera perdu.
Avec le journal de Norton tu peux voir l'adresse ip qui emet ce troyen. Si c'est toujours la même envoie un mot à son abuse en y joignant les copies de blocage de norton. Je l'ai déja fait et j'ai été tranquille par la suite

Claude
0
salut FRanck jai eu le meme probleme comme toi alors si simple pour le kiker de ton ordi se troyens il faut avoir un anti troyens
que tu va le prende sur www.telecharger.com
et tu tapper dans rechercher sur windows au dessus anti troyens
et tu chercher le nom anti troyens 5.5 et tu le telecharge
o sinon tu analyse le programme infecter par un cheval de troi avec norton commesa des quil a fini de scanner va dans plus de detail et tu fais deleted supprimer
0
Mon firewall m'a averti de différentes attaques et ce soir un emmerdeur n'arrête pas d'essayer avec un cheval de troie...Donc j'aimerais bien lui faire comprendre qu'il m'emmerde!!! Mais je ne sais pas comment faire pour lui envoyer les copies de blocage à partir de son adresse IP. Pouvez vous me dire comment faire?

Merci pour tout
flo
0
Salu ts le monde je voudrai savoir comen on c si on a le cheval de troi es ce ke mon norton 2003 va le detecT
0
normallement, NAV 2003, devrait detecter se cheval de troie, est ce que tu as l'internet security, et un firewall....
Plus simple, installe the cleaner, ou un autre programme qui élimine les troyens, fais le scanné ton PC et tu seras rassuré....
0
Salut,

Moi aussi j'ai un petit problème avec un cheval de troie.
Mon antivirus c'est avast, avast a trouver le cheval de troie , mais celui ci n'a pas été éliminé.
Le petit probleme c'est que apparement le gars qui a envoyé le cheval de troie peut prendre possession de tout mon ordi ...Il peut parler à mes contacts msn , et il leur envois des fichiers zip(des virus en fait).
Quelqu'un saurait il me dire comment faire pour éliminer ce parasite ?
Merci d'avance.
0
j'ai un cheval de troie depui 2 ans j'ai fai 3 formatage depui et le cheval de troie y est toujour!j'ai pri plein de programme pour scanner les cheval et ils nous rien enlever! est ce ke vous auriez un programme ki éliminerai se cheval ou un autre moyen!!!merci a tous
0
une amie a son ordi bloqué plus aucune commande ne réponds, ou avec beaucoup de retard... j'essaye de lancer un scan de avast mais rien ne se passe . j'ai aussi essayer de défragmenter son disc dur mais la aussi bloquage...bref plus rien ne réponds, comment dois je faire pour débloquer son ordi??
0
pierrefrancois
8 mars 2008 à 11:47
bonjour a tous




voila depuis quelque jours des cheveaux de troie sont dans mon pc comment les ejecter svp merci

je connais pas grand chose en p c
0

bonjour
besoin d'aide si quelqu'un peut le faire.
J'ai avast comme antivirus et un espion a voulu s'infitrer je pense.

Cela m'a dit virus et j'ai essayer de le mettre en quarantaine
Mon ordi s'est bloqué et je n'ai plus de connection internet donc pas de possibilite de charger un spaware ou autre pour nettoyer mon ordi comme le dis le message que j'ai sur l'ordi actuellement et qui me bloque tout.
Je n'ai pas acces au bureau.
Merci
0
moi j'ai aussi avast mais il ma pas prévnu que j'avaisun cheval de troi !!!
j ai vu que javais un cheval de troi grace a window defender quand jai fait une analise
coment se fait il que avast ne mé pa prévnu???
0
DOMINO61370
15 oct. 2008 à 17:38
Essayer tous a-squared. free (gratuit ) c'est un logiciel super il y a son grand frere qui est payant avec une version d'evoluation de 30 jours a-squyared anti malware 4.0
0
slt tout le monde il a un mec il ma arnaké comment envoyé un virus svp et je ve le punir parceque la ces vraiment grave ce que le mec a fait mes bon je le connait meme pas donc je ve lui envoyé donc merciet repondé moi svp
0
Jean-Yves > tro le seum
6 mars 2009 à 19:55
CRÉEZ VOS PROPRES POSTS, C'EST PAS COMPLIQUÉ !!!

Aaaaaah, ce que ça détend...
0
Bonjour, j'avais 3 cheval de troie sur mon ordinateur, avec Avast, j'ai supprimer les fichiés qui contenaient les virus, mais même après le scan minutieux, mon pc plante après 30 seconde alors je suis obligé d'ouvrir le client d'un mmorpg car je ne sais comment il permet à mon pc de ne pas planter. Est-ce à cause des chevals de troie ou d'un autre virus que mon firewall n'a pas détecté ?
0
pourquoi AVAST la pas vu, ben parce que AVAST est un anti virus passoire.
Installe toi AVIRA ANTIVIR GRATUIT C' est le meilleur en gratuit, et là tu verra il te detectera tes trojans et tu pourra les éliminés
0