Problème de connexion après mises à jour

Fermé
Martin - 22 mai 2012 à 19:51
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 23 mai 2012 à 12:26
Bonjour,





Je viens de faire la mise à jour de fixefox pour passer à la version 3.6.28 sur mac OS X 10.4.11. Et depuis que j'ai le nouveau firefox, la wifi se connecte et se réconnecte sans cesse. Parfois il n'y a aucun souci pendant 2 heures et après ça recommence. J'ai beau allumer et redémarrer il faut que j'attende pour que ça fonctionne de nouveau.

Le logiciel de connexion "Internet Connect" m'indique que je suis connecté alors qu'il n'y a pas internet. Mon colloc n'a aucun problème donc je pense que ça vient de ces mises à jours que j'ai dû faire suite à la réinitialisation complète de mon mac.

Récap des manip.

1 J'avais des problèmes de bugs donc j'ai décidé de réinitialisé mon mac avec le CD d'installation. (A ce moment la la wifi fonctionnait bien mais j'avais des bugs parfois sur plusieurs applications)

2 Après la réinitialisation, j'ai installé fixefox 3.6.28.

3 J'ai mise à jour les logiciels proposés par le système dans Pomme> Software updates.

4 La wifi se connecte et je déconnecte quand ça lui chante.

Merci BEAUCOUP de votre aide
A voir également:

4 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 23/05/2012 à 12:17
Bonjour,

"Je pensais être victime de l'obsolescence programmée" difficil d'en échaper !!!
Il semblerai que les nouveaux Mac (après 1998) ne durent pas plus de 5 ans avant l'apparition de problèmes...
"J'ai un vieux mac blanc", donc un portable...

Avant tout, sur ton routeur essaye de décocher le mode "Wireless G/N/B only", ton Mac est sans dout plus agé que ton routeur, un des ces 3 mode doit être le bon (G ou N, à mon avis).

Sinon, je souhaite vraiment que tu n'as pas le même que sur mon PC portable : ma carte AirtPort fonctionne d'une maière aléatoire!

En bref, ça à commencer comme toi: des intéruptions de connexion, le logo grisé, pas tout le temps.
Après, ça a empiré : J'allume le Mac, à la place du camembert j'ai ce méssage : "Aucune carte AirPort installée". Depuis, donc, il y a des jours avec WiFi et d'autre sans.
Après moulte recherche, il semblerais que le problème est que sur les Mac portable (surtout 13 et 15 pouces), la carte AirtPort se situe dans le mécanisme de pivot de l'écran; à force d'utilisations et donc d'usure, la connexion (le file) se détériore. Le côté aléatoire viendrais du fait que le court circuit se produit dans le mouvement d'ouverture/fermeture de l'écran.

Moi, j'ai démonter mon Mac, débrancher-rebrancher la connectique du WiFi (2 heures de sueure et de peur de tout casser) et ça à bien remarché après, mais juste pendant 2 mois.
Depuis, rebelote, mon wifi est capricieu, autonome et rebel.

Donc : PAS DE SOLUTIONS, sauf prier si tu es croyant...
une astuce, néanmoins, c'est quand tu as la connexion:
1)tu pose l'ordi sur ta table favorite, et tu ne le déplace plus
2)ne ferme plus l'éran (ce qui n'empèche pas de l'éteindre)
3)ne touche plus au camembert


Dans le doute, car vraiment (pour toi) j'espère me tromper, tu peux tenter:
- vérifier les permissions (Utilitaire de disque)
- Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM du Mac
- Reset SMC
- Effacer les "Wireless Config files"

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
1.Éteignez l'ordinateur.
2.Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l'étape 4.
3.Allumez l'ordinateur.
4.Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l'écran gris n'apparaisse.
5.Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6.Relâchez les touches.


Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables Mac dotés d'une batterie amovible
1.Éteignez l'ordinateur.
2.Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe de l'ordinateur, s'il est connecté.
3.Retirez la batterie.
4.Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
5.Relâchez le bouton d'alimentation.
6.Reconnectez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur MagSafe.
7.Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.



Effacer les Wireless Config files
Efface "com.apple.internetconfigpriv.plist" et "com.apple.internetconfig.plist" de ~/Bibliothèque/Préférences et redémmare .


(encore une foi) en espérant faire fausse route, A+

De la récurrence aléatoire
5
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
23 mai 2012 à 00:25
Bonsoir,
"Le wifi se connecte et se déconnecte quand ça lui chante."
Aïï Aïï Aï !
Je connais ce problème et je te souhaite de tout coeur que tu n'as pas le même que le mien.

Bon, avant de s'alarmer, quelques test :
1)Le problème de connexion viens de seulement de Firefox, ou aussi avec d'autre programme (ex. Safari, iTunes, Front Row) ???
2)Quand tu es sans connexion, est-ce que le symbole du WiFi dans la barre des Menus est actif (Camembert avec quelques raies noir) ou non (grisé) ???
3)question étrange mais néanmoins capitale : utilise tu un MacBook Pro ???

suivant tes réponses je citerai mes expériences similaire, qui n'ont pas (encore) trouvé de fins heureuses.

(pour une foi) en espérant faire fausse route, A+

1
Hello,

Oulala, le diagnostic à l'air plus sérieux que je ne le pensais.

Pour répondre à tes questions à fin que tu puisses me donner des pistes.

1 Le problème de connexion concerne tous les programmes (mais je n'utilise internet que pour firefox). Cepdendant Quand ça bug, safari ne fonctionne pas non plus.

2 Le camembert clignote toutes les 10 secondes environ il devient noir puis grisé. Après, c'est peut-être firefox que j'utilise pour internet qui fait bugger la connexion....?

3 Non, je n'utilise pas de macbook pro. J'ai un vieux mac blanc, comme on n'en fait plus. Je pensais être victime de l'obsolescence programmée


Merci pour ton aide

A plus
1
Salut,

Merci pour ton explication. Ca correspond effectivement au problème que j'ai, surtout le aspect aléatoire, (depuis ce matin il fonctionne comme à sa première jeunesse) - quand sera t il cet apres midi après avoir fait mon trajet domicile café pour aller bosser...?

Je vais le ménager un maximum, il a 5 ans et j'ai bien envie de l'emmener jusqu'à son 10eme anniversaire :)

A plus tard et merci pour ton temps.

tschuss
1
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 23/05/2012 à 12:32
Evidement, si tu entends parler ne serais-ce qu'un début de solution, reviens par ici :
je suis preneur de toutes les infos...
Bonne chance :-)
A+
P.S. : sur Youtube on vois des gens qui ont fait changer leur carte AirPort avec AppleCare, mais je te déconseil de faire pareil: le défaut est dans la conception de l'écran, la carte elle vas très bien !!!
0