Problême d'activation I cloud

Fermé
Eryol Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 3 mai 2014 à 14:27
Eryol Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 8 mai 2014 à 18:02
Bonjour :)

Je viens ici pour vous demander votre aide, j'ai acheté d'occasion un Iphone 4 8go sous IOS 7 et évidemment il est bloqué Icloud chose que le vendeur n'avait pas précisé...

De plus le téléphone est verrouillé et je n'ai pas le code pour le déverrouiller..

Que des soucis quoi !

Donc je sais que pour le code de verrouillage une restauration suffit mais y a t'il une solution pour résoudre le problème du compte Icloud ? Sachant que je ne connais évidemment pas le mot de passe de l'ancien propriétaire ...


Merci de votre aide et dites moi si ma situation est désespérée !
A voir également:

7 réponses

rafyhc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
4 mai 2014 à 22:03
salut,

normalement si tu fait une restauration complete tu devrais pouvoir te recréer un compte iCloud a toi
0
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
5 mai 2014 à 12:55
Salut, si l'iPhone est enregistré avec un compte iCloud contrairement a ce que écrit rafyhc restaurer l'iPhone ne règlera pas le problème puisque iTunes contrôlera sur les serveurs de Apple si celui-ci est liée a un compte iCloud, tu devra renseigner l'identifiant et le mot de passe pour pouvoir activer l'iPhone.
L'identifiant iCloud protège l'iPhone contre l'utilisation par une autre personne ( protection contre le vol ou l'utilisation de l'iPhone a l'incus du propriétaire)
Sans le compte iCloud l'iPhone est définitivement inutilisable.
0
Eryol Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
5 mai 2014 à 15:27
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse, en effet j'avais pas vu la protection icloud sous cet angle là c'est vrai que si un jour on perd son Iphone c'est bien d'etre sur que la personne qui le trouvera ne pourra pas s'en servir sans notre permission...

Donc du coup impossible de l'activer sans les coordonnées du proprio ? :/

J'ai entendu parler d'un moyen pour contourner Icloud mais qui bloque quand même le réseau du téléphone, c'est vrai ou c'est un mythe ?
0
mattro Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 19
5 mai 2014 à 21:44
Bonsoir Eryol,

Malheureusement pour toi oui tu n'as pas le choix, avec iOS7 le compte iCloud reste activé par mesure de sécurité comme la précisé Fred.ml.

Quant aux codes de déverrouillage si tu parles du mode DFU il te demandera également ce code à 4 chiffres. Donc soit on t'a filé un portable volé soit recontact à tout prix le vendeur.

PS: Toujours essayé le tél en présence de la personne quitte à passer pour un psychorigide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eryol Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
7 mai 2014 à 12:59
Bonjour,

Alors en effet pour le code de déverrouillage une restauration suffit pour passer outre, cependant le compte Icloud est véritablement impossible a franchir sans l'aide du propriétaire de l'Idevice.

En tout cas si il est volé il n'est pas déclaré et il n'est pas blacklisté.
J'ai appelé Apple et cet Iphone est sous garantie pendant encore 6 mois mais... En Indonésie ????? Une idée de comment ça se passe au niveau de la garantie dans un pays étranger?

Merci de vos réponse :)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 16:53
Il te sera IMPOSSIBLE de restaurer l'appareil car depuis iOS7, il te faut absolument le mot de passe du compte iCloud pour désactiver la localisation de l'iPhone. La complicité de vol peut coûter cher tu sais .. Nous ne t'aiderons bien évidemment pas sur ce coup la. Trop suspect :)
0
Eryol Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
8 mai 2014 à 18:02
C'est quoi ces insinuations à 2 balles ?
On peut plus juste venir demander conseil a des gens qui s'y connaissent sans passer pour un voleur ? La prochaine fois bilyboy85 contente toi de lire et d'aller commenter inutilement ailleurs. D'autant plus qu'on m'a déjà répondu la même chose avant, ton commentaire est donc bien inutile.

A bon entendeur le "voleur" te salue !
0