WIFI camping-car en Scandinavie

Fermé
fydder Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 3 mai 2014 à 10:08
fydder Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 3 mai 2014 à 16:17
Bonjour,
Bonjour,
Je pars dans ces pays pour plusieurs semaines et je souhaiterais avoir des infos concernant l'utilisation du WIFI.
Je ne suis pas équipé de parabole (hertzien seulement), et plutôt que d'investir dans cet équipement coûteux, je choisirais plutôt une tablette qui serait utilisable, également, hors voyages.
Mes besoins :
- Recevoir des radios françaises (impossible sur l'auto-radio)
- Communiquer avec mes proches en video (SKYPE)
- Recevoir la télévision

Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités de connexion (hotspots gratuits ou payants) campings etc......?
En un mot, est-ce valable ?
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, je suis preneur.
Je verrai, ensuite, pour la choix de la tablette, mais j'accepte les suggestions éventuelles,
bien entendu.
Merci à tous ceux qui répondront.
Bonne journée.
Amicalement.
A voir également:

2 réponses

Sixgen Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 2
3 mai 2014 à 12:13
Il existe des kits de connexions pour se connecter à un hotspot (Free WiFi, SFR Wifi, etc ...) ou à un réseau privé (Livebox, freebox, etc...).
Si en Scandinavie des réseaux wifi sont disponible, alors vous pouvez utiliser ce type de matériel:

http://www.antennewifi.fr/c/44-hotspot-kits-connexion
Pour rediffuser le wifi, un point d'accès/routeur est indispensable (9 et 12: en option / 2 et 10: compris)

Si les réseaux sont éloignés de plusieurs mètres, ils seront hors de portée (ou avec un signal faible) pour une simple tablette.
0
fydder Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 4
3 mai 2014 à 16:17
Merci pour ces infos techniques
Ce qui m'intéresse, maintenant, c'est le vécu d'un utilisateur dans ces pays.
A+
0