WIFI camping-car en Scandinavie
fydder
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
fydder Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fydder Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Je pars dans ces pays pour plusieurs semaines et je souhaiterais avoir des infos concernant l'utilisation du WIFI.
Je ne suis pas équipé de parabole (hertzien seulement), et plutôt que d'investir dans cet équipement coûteux, je choisirais plutôt une tablette qui serait utilisable, également, hors voyages.
Mes besoins :
- Recevoir des radios françaises (impossible sur l'auto-radio)
- Communiquer avec mes proches en video (SKYPE)
- Recevoir la télévision
Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités de connexion (hotspots gratuits ou payants) campings etc......?
En un mot, est-ce valable ?
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, je suis preneur.
Je verrai, ensuite, pour la choix de la tablette, mais j'accepte les suggestions éventuelles,
bien entendu.
Merci à tous ceux qui répondront.
Bonne journée.
Amicalement.
Bonjour,
Je pars dans ces pays pour plusieurs semaines et je souhaiterais avoir des infos concernant l'utilisation du WIFI.
Je ne suis pas équipé de parabole (hertzien seulement), et plutôt que d'investir dans cet équipement coûteux, je choisirais plutôt une tablette qui serait utilisable, également, hors voyages.
Mes besoins :
- Recevoir des radios françaises (impossible sur l'auto-radio)
- Communiquer avec mes proches en video (SKYPE)
- Recevoir la télévision
Je voudrais donc savoir quelles sont les possibilités de connexion (hotspots gratuits ou payants) campings etc......?
En un mot, est-ce valable ?
Si quelqu'un a une expérience sur le sujet, je suis preneur.
Je verrai, ensuite, pour la choix de la tablette, mais j'accepte les suggestions éventuelles,
bien entendu.
Merci à tous ceux qui répondront.
Bonne journée.
Amicalement.
A voir également:
- WIFI camping-car en Scandinavie
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Il existe des kits de connexions pour se connecter à un hotspot (Free WiFi, SFR Wifi, etc ...) ou à un réseau privé (Livebox, freebox, etc...).
Si en Scandinavie des réseaux wifi sont disponible, alors vous pouvez utiliser ce type de matériel:
http://www.antennewifi.fr/c/44-hotspot-kits-connexion
Pour rediffuser le wifi, un point d'accès/routeur est indispensable (9 et 12: en option / 2 et 10: compris)
Si les réseaux sont éloignés de plusieurs mètres, ils seront hors de portée (ou avec un signal faible) pour une simple tablette.
Si en Scandinavie des réseaux wifi sont disponible, alors vous pouvez utiliser ce type de matériel:
http://www.antennewifi.fr/c/44-hotspot-kits-connexion
Pour rediffuser le wifi, un point d'accès/routeur est indispensable (9 et 12: en option / 2 et 10: compris)
Si les réseaux sont éloignés de plusieurs mètres, ils seront hors de portée (ou avec un signal faible) pour une simple tablette.