Arnaque Paypal sur le bon coin

Leonieperriolat - 2 mai 2014 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2014 à 22:24
Bonsoir, j'ai était victime d'une arnaque sur le bon coin avec le système de paiement Paypal.

J'ai mis en ligne une paire de chaussure au prix de 30€. Une dame ma tout de suite contactée pour acheter ces chaussures. Elle a insister a payer les frais de port et ajouter 20€ au prix. Elle devait donc me payer 60€ (le double du prix de la paire) j'ai trouver sa suspect mais sans me douter que c'était une arnaque. Elle ma donc communiquer son adresse postale afin que j'expédie le colis. Et m'a préciser qu'elle voulais payer qu'en Paypal, ne connaissant pas ce moyen de paiement, je lui ai demander comment faire pour s'inscrire et être payer etc..

J'ai expédier le colis. J'ai reçu un mail de Paypal me demandant de donner le numéro de suivi, mon numéro de téléphone.. En envoyant ce fameux mail de réponse avec mon numéro et le numéro de suivi du colis, on ma alerter que le mail ne pouvait pas être envoyer.
La dame ma dit qu'il fallait que je finalise mon compte Paypal et qu'il fallait que je paye une somme de 300 € pour pouvoir être payer etc.. J'ai refuser !
Le service Paypal m'a appeler, un homme d'un accent étranger ma dit qu'il fallais absolument que je paye cette somme de 300 €!!!!!!!! Je n'ai pas céder, j'ai demander d'annuler la transaction. Ils m'ont ensuite dit que j'étais dans l'obligation de payer, voyant que je ne céder pas, il a raccroché et ne m'a jamais rappeler. Par la suite, un message de cette dame qui me disait qu'il fallait que je paye !!! Elle n'a jamais voulu me donner son numéro de téléphone afin que je la contacte.

Je suis aller dès le lendemain de l'envoi du colis dans le centre de tri ou se trouvait mon colis. Je leur ai demander d'annuler le colis. ils vont le faire et me le ré-expédier afin que je ne me fasse pas arnaquer complètement.

Pensez-vous qu'il faut que j'aille porter plainte contre cette dame?
(Qui en passant n'existe pas, je suis aller sur les pages jaunes, j'ai rentrer sa ville et son nom. AUCUNS RÉSULTATS!)

Merci de vos réponses. Et méfiez-vous des personnes qui vous paraissent "trop honnêtes" !

1 réponse

Lu

Ils sont nombreux en ce moment sur LBC
après les mandat cash ils se sont mis au faux messages de paypal
voir : http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056

T'as été vigilant tant mieux c'est pas toujours le cas.
Généralement ils se trouvent a l'étranger donc porter plainte est souvent inutile cependant tu peux signaler ici dans :

Savoir se proteger

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/security/what-is-phishing

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0