Connexions multiples avec skype

pluckplk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 22081994s -
Bien le bonjour.

En fait je ne viens pas poser une question mais donner un truc qui en dépannera sûrement plus d'un avec Skype, si en tout cas vous utilisez skype sur plus d'une plateforme, et notamment android sur votre mobile.

Prenons donc le cas où j'ai lancé skype sur mon mobile pour continuer à recevoir des messages. Une fois skype lancé, il ne se coupe plus, donc je reste connecté tout le temps, et même si je coupe mon mobile, mes amis continuent de me voir en ligne.

Vous allez trouver nombre de sites vous suggérant de changer de mot de passe. Effectivement, au changement de mot de passe, toutes les sessions actives sur skype sont fermées et il faut se reconnecter via chaque plateforme. Le souci étant qu'il faut alors prendre l'habitude de recommencer l'opération encore et encore.

Pourtant, skype fournit des commandes "texte", et deux sont très utiles pour savoir si nous sommes connectés à plus d'un site, voire, pour les plus paranos d'entre nous, si nous ne sommes pas surveillés à notre insu par une tierce personne :)

/remotelogout
Dans une conversation, vous tapez /remotelogout et tous les postes en dehors de celui sur lequel vous vous trouvez se déconnectent. Simple et efficace.

/showplaces
La commande pour paranoïaques. Ca listera, toujours dans une fenêtre de discussion, les endroits où votre compte est actif.

Attention, il est a noter que comme dans beaucoup d'autres programmes de discussion (et plus spécifiquement les irc like) les commandes précédées d'un "/" ne sont visibles que par vous.
A voir également:

2 réponses

pluckplk Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

(et je me permets de vous rediriger vers :
https://support.skype.com/fr/faq/FA34798/comment-puis-je-envoyer-un-message-instantane-dans-skype
afin d'avoir la liste de toutes les commandes expliquées, et en français encore)
0
22081994s

Kapsoul2
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

bonjour et merci de votre aide
0