GTA 5 Interdit pour moi a 13 ans

Résolu
Eoragz Messages postés 28 Statut Membre -  
 Herlock2013 -
Bonjour a tous, voici mon problème :

Cela fait environ 2 mois que GTA 5 m'interesse, 90% de mes amis l'ont mais le problème vient de ma mère : Dès que je lui parle de ce jeu elle me répond qu'il est hors de question qu je l'ai car elle pense que je vais m'amuser a ecraser toutes les personnes que je vois, que je vais me faire des P**** ect... . Mais moi je veux tous simplement faire des courses, avoir son propre appart, faire des descentes en motocross, des courses de jet-ski et SURTOUT me marrer avec mes potes.
Donc voila mon problème j'espère obtenir des réponses, Merci d'avance :)
A voir également:

23 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

C'est vrai que 13 ans ça fait un peu jeune pour GTA. L'affichage PEGI est un conseil en aucun cas une obligation légale.

Ce qui compte au-delà de l'âge c'est la maturité du joueur et son aptitude au discernement. C'est ce qui lui permettra de faire la différence entre le jeu et la vie réelle, et de ne jamais confondre les deux.

Seuls les parents peuvent en décider. Certains enfants sont matures à 13-14 ans, d'autres sont encore pas mal atteints passé la vingtaine !

:)
4
Pierre8888 Messages postés 1112 Statut Membre 165

Bonjour regarde ici tu comprendra http://www.pegi.info/fr/index/id/65
2
Eoragz Messages postés 28 Statut Membre 1

Deja merci a vous de m'avoir répondu aussi vite :)
C'est vrai je comprends ma mère aussi c'est vrai que ce n'est pas un jeu de mon age mais je peux toujours essayer en lui montrant une vidéo ou on ne fait rien de mechant comme dans ce que j'ai dit : Faire des coruses de voitures, du tennis, du BMX, Descendre des montagnes en motocross etc...
Mais apres ma mère ne veux pas que j'acheter ce jeux juste pour deux choses :
- Le Sexe
-La Violence
Le reste ce n'est pas qu'elle s'en fiche mais ce n'est pas quelque chose qui vas me choquer pour elle.
Pour ce qui est de ma part, je vais lui montrer des vidéos du jeu qui n'ont rien de méchant, essayez de mieux argumenter et lui montrait que je suis assez mature et ne pas faire le kikou :/
PS : Desoler pour ce long texte et desoler si je me suis répété, j'ai essayé d'etre le plus clair possible ^^
1
electrochoc951 Messages postés 101 Statut Membre 3

Tu peux aussi lui dire que les femmes ne sont pas totalements nus, et que ce ne sont pas des vrais et tu peux aussi lui dire que dans beacoup de films de ton âge tu peux voir autant de sexe] et autant de violence que dans GTA

Ps: si elle pense aussi que les jeux videos vont te rendre violent dis lui que ce n'est pas vrai et que les jeux videos ne rendent que violent si la personne est déjà à la base violente et si elle ne veut toujours pas dits lui de t'imposer des horaires précis par exemple 1h de jeu par jour peut être plus peut être moins c'est à eux de décider :).

En tous cas j'ai l'impression que tu es déjà très mature pour ton âge enfin j'en ai 14 que 1 an de plus mais de part ta façon de parler et de t'exprimer je sens que tu es déjà mature

Dsl j'ai encore trouvé quelque chose ^^ comme le dit Théo demande lui si en échange d'un bon bulletin ou d'aides aux travaux ménagers tu pourrais recevoir une récompense en l'occurrence GTA
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisterThibo Messages postés 493 Statut Membre 39

Salut ! Raaahh lala, je te comprend mec, je suis aussi passé par ce chemin. Mais bon maintenant peu importe le PEGI je peux jouer légalement ( hé hé ).

D'un coté, je comprend aussi ta maman, parce que GTA V c'est bien marrant, mais bon, il y a quand même pleins de trucs qu'un enfant ne devrai pas rencontrer et surtout dans celui la: drogue, scène de sexe, prostitution, injures, violence etc

Voilà, pour moi c'est mitigé.
0

Moi aussi j'avais le même problème que toi malheureusement au moins cela prouve que ta mère tient à toi bref je pense que tu devrais jouer au jeu avec ta mère pour lui prouver que ce jeu n'est pas que voir des filles nues et tuer des gens montre lui aussi tout ce qu'on peut faire d'autre

Essaye déjà ça :)
0
Theo13015 Messages postés 7 Statut Membre

Salut !
J'ai 14 ans et je suis passé par le même chemin . Mes parents ne voulaient pas trop de jeux violents jusqu'à l'année dernière . En fait j'ai arrêté de leur demander , j'ai bien travaillé au collège , je me suis montré un peu plus mature ( démarche inconsciente ou puberté , j'en sais rien :D ) . En tout cas ça a marché , et aujourd'hui j'ai droit aux jeux violents ( sans en abuser tout de même ) . Alors tu peux essayer , montre lui des vidéos , dis lui que tu passeras pas ta vie dessus etc etc ... Amadoue la en gros !
Si t'as besoin d'autre chose , dis moi ;)
En espérant t'avoir aidé !
0

Merci beaucoup de tes conseils et de ton aide c'est tres généreux de ta part ;)
Après voila tu as bien vu sur ce point la ma mère ne veux pas que j'ai ce jeu car plus je le demende, plus je le voudrais et plus j'y jouerai deja que la ma moyenne a un peu baissé a cause de mes jeux donc ce n'est pas très bon pour moi mais bon je m'y suis remis et je me suis limité au temps de jeu par jour de cours.
0

Oui , c'est bien aussi de se limiter , de lui montrer que tu peux faire autre chose :D
C'est vrai , les parents n'aiment pas trop les " bidules électroniques " , comme diraient certains ;)
Tu peux aussi passer un deal avec ta mère : si tu marches avec les notes , tu peux te fixer un objectif ( trois 15 d'affilée , je sais pas moi ! ) et si tu y parviens , elle te l'achète .
Ou encore en lui promettant de ne pas devenir un geek de GTA V , si tu le deviens , elle pourra , je sais pas , te priver de Play !
Faut que tu prennes des risques , GTA V en vaut le coup !
0

Vos arguments sont très bons mais le problème c'est que ma mère n'a jamais voulu faire des choses a la "Carotte" car pour elle ca ne sert a rien :/ Mais vos conseils sont quand meme efficace et j'essayerais de les appliquer puis je me suis limiter a 1h de Play par jour et 1h de devoirs minimum (voir plus si je ne les ai pas finis).
En tous cas j'espere qu'avec tous vos arguments ça passera car vous avez prit de votre temps pour m'aidez et je vous en remercie beaucoup :)
( Desoler si je fais de trop gros textes ou si je dis tout le temps merci mais bon voila je suis obligé de le faire :) )
0

Y'a pas de soucis ;) Tiens nous au courant , pour savoir si notre méthode infaillible à marché :D
A plus , en espérant t'avoir aidé ;)
0

Mais derien ça fait plaisir d'aider les gens avec nos expériences :)
0

:)
0

Mais avec tous ca je pense a 70% que je vais obtenir ce fameu jeu car ma mère n'est pas non plus strict strict si vraiment 90% de mes amis l'ont et que j'ai les bons arguments bah j'ai 99% de l'obtenir
Bon j'arrete avec mes % ^^
0

J'allais exactement te faire la remarque , tu marche beaucoup aux pour cents :D
Tu comptes essayer quand ?
0

Tu va devenir statisticien plus tard x) par contre quand tu lui parlera de ça vas y en douceur c'est mieux
0

Je suis pas sur d'essayer dès demain car deja mes parents viennes de me payer un ecran dans ma chambre que je recevrai mercredi et si ma mere voit dès le départ le cd avec la fille + dans la page de chargement le gros-plan ca ne vas pas le faire ^^.
Donc je prefere plutot lancer le jeu quand j'aurais la télé dans ma chambre :/ mais je vous tiens au courant chaque jour ;)
0

Ok pas de problème :)
0

Ca y est les gars j'ai enfin reussi a convaincre ma mère et je vous en remercie beaucoup :DD Merci pour tous vos conseils et astuce
Salut :)
0

Raieee bien joué, amuse toi bien dessus, tu vas voir il est super. Mais fait la part des choses entre ceux qui est de la réalité et le virtuel.
Et surtout joue avec modération ;p
0
Wybow

Selon moi je te dirai de essayer de modifier les fichier du sang, des mort etc. Si c'est trop difficile demande a un de tes amis pour le faire. Mais selon moi je te dirais que tu devrais jouer à un jeux de course classique, comme gran tursimo par exemple et si tu veux voir de la baston, joue a call of duty ghost ou modern warfare 3 il y a une bonne communauté
0

Euh une bonne communauté sur COD ghost ? Et Mw3 ? je pense pas, et de loin ce n'est pas du tout une bonne communauté. Il va surtout entendre des gens rager à longueur de journée.
La communauté cod est en train de mourir, finit le bon temps ...
0

mais derien ça me fait plaisir de t'avoir aidé amuses toi bien :)
0